Grimpe en Espagne

Posté en tant qu’invité par Nuss:

Salut à tous!

Cet été, j’irai faire bronzette dans la région d’Alicante (Rojales, Murcia, Torrevieja) en Espagne mais comme la bronzette-larve ca va une après-midi, je cherche des spots de grimpe dans la région. J’ai entendu dire qu’il y avait des voies vers Alicante, mais j’en sais pas plus.

Si vous avez nom(s), info(s) ou conseil(s) sur ce sujet, je suis preneur!

Merci beaucoup d’avance

Yann

Posté en tant qu’invité par fil:

Consulter le site www.desnivel.es - section « escuelas escalada ».

Posté en tant qu’invité par fabien:

Je suis en ce moment entrain de faire des etude a Valence juste au dessus d’alicante. En fait il y vraiment pleinde spot vers alicante, et surtout des grande voies.
Il y a deux guide principaux:
112 propuesta d’escalade en la comunidad valenciana
El rockfax : Communauté valencienne,el chorro et mayorca.
Il y a deux montagnes qu’il ne faut pas loupé :
El peñon d’Ifac:voies de 300m au dessus de la mer, et il y en a pour tout les niveaux(linea magica,costa blanca et le diedre UBSA) et le puig campaña ou il y a des voies plus du type classique de 300 a 700m sur du superbe rocher (espolon central ,Entorm)…

Pour les sites de couenne je connais plus vers valence mais je suis sur qu’il y en a.

Bonne grimpe
Fab

Posté en tant qu’invité par Nuss:

Merci beaucoup pour vos deux réponses, j’ai trouvé mon bonheur pas loin d’où je logerai! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Bonne grimpe à vous

Yann

Posté en tant qu’invité par sergi:

Vers Alicante tu peux trouver le « Penon d’Ifach »… c’est un gros rocher de 300m de calcaire just en face de la mer. Les voies sont generalement d’aventure… mais le cadre est extra. Par contre, il fait trop chaud en ete, et en printemps l’escalade est interdite du a la nidification.

A+,

Sergi
Nuss a écrit:

Salut à tous!

Cet été, j’irai faire bronzette dans la région d’Alicante
(Rojales, Murcia, Torrevieja) en Espagne mais comme la
bronzette-larve ca va une après-midi, je cherche des spots de
grimpe dans la région. J’ai entendu dire qu’il y avait des
voies vers Alicante, mais j’en sais pas plus.

Si vous avez nom(s), info(s) ou conseil(s) sur ce sujet, je
suis preneur!

Merci beaucoup d’avance

Yann