Grimpe en Ecosse?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Si tu veux boire un whisky correcte, il faut toujours prendre un single et non pas un blend. Les blends sont bon pour ajouter au coca.
Si tu veux quelque chose de très tipé, essaie Laphroeg.

Transport : est tu certain de la rêgle des 15kg. J’ai voyager régulièrement avec nettement plus sans aucun problème. La régle pour beaucoup de compagnie est : 2 bagages, la taille et le poids n’étant facturé que si tu as un 3ème bagage.

Posté en tant qu’invité par emeric:

Ben le pote en question m’a dit qu’il a trouvé un le trajet pour Edingurg : aller simple—> environ 400 Fr avec Ryan Air
depart de Beauvais (picardie) puis ensuite train jusqu’a Edinburg. mais les bagages sont limités à 15Kg.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ils ont eu la canicule, aussi, à Edinburgh? Quand même pas plus de 18°, si ??

Pour en revenir (un peu ) au sujet initial, ce que tu auras le plus à craindre ce ne sont pas les voies en TA, mais des p…n de b…y f…g petites mouches qui te piquent et te font maaAAAAaal!
Plus: la crève et les hang over’s.

Ah! Et pas la peine de réviser ton anglais, de toutes façons tu ne comprendras rien…

Le 15 ans d’âge, sans problème. le hors d’âge, je ne l’ai trouvé qu’à Glasgow. Carrément couleur Coca, mais la comparaison s’arrête là. Quant au prix…

Posté en tant qu’invité par Ciza:

J’ai pas encore eu le temps de lire tous les posts, mais rassure toi Emeric, toutes nos prochaines sorties on les fera sur coinceurs, comme dans l’aiguille du Midi si tu t’en souviens.

Mais nous venons tous en Ecosse…

a+

Posté en tant qu’invité par ArnaudG:

Je crois que ca depend, du vol, s’il est plein ou non, et du personnel a l’enregistrement. Des fois ils ont plutot relax quand a l’exces de bagage, d’autre ils sont plutot strict. C’est une question de pot.

A.-

Posté en tant qu’invité par filou:

sauf que l’aiguille du midi est equipée … en comparaison avec l’ecosse… c’est tout… sur coinceurs… et non un piton ici et là… puis un relais betton…

P.

Tu n’étais pas là mais nous avons quand même fait du TA intégral non pas dans l’aiguille(autant pour moi) mais sur l’éperon des cosmiques un peu plus loin. Aucun équipement, tout à vue comme des grands. Si ça se trouve on a peut être ouvert une nouvelle voie, car rien ne figuait au topo de Michel Piola. Trois longueurs en 5c max. Peut être un jour on continuera la voie.

Alors le caillou anglais il ne nous fait pas peur…

Mais restons modestes tout de même.

oui effectivement, c’est la meilleur des choses à faire, surtout en grimpe traditionelle.
Par ailleurs ne vas pas dire en Ecosse que c’est du caillou Anglais.

Ils sont si chauvins que ça les écossais ?

ben oui, c’est a cause de leurs jupes !!!

;))

Posté en tant qu’invité par filou:

C’est bien… mais si tu parles de ‹ rock ANGLAIS ›… il faut apprendre à courrir… et vite… Sinon. c’est pas des cailloux qu’il faut avoir peur… Mais bon. Comme Mr à l’air de tout connaitre même sa géographie :slight_smile: je laisse…

bonne chance…

Est-ce que, sous prétexte qu’ils sont tous les deux français, tu irais dire à un Alsacien qu’il est breton, ou à un Marseillais qu’il est parisien?
Et appellerais-tu les Anglais des Ecossais?
Les Ecossais ont leur drapeau, leur hymne national, leur parlement, leurs lois, leur banque qui fabrique leur monnaie.
Et même si le pillage de l’Ecosse a été moins radical que celui de l’Irlande, il reste pas mal de contentieux entre les deux pays.
Alors en Ecosse, fais bien la différence entre britannique, anglais et écossais . C’EST PAS PAREIL. OK, LADDY ? :wink:

Ouh !! Lala !!!
Je le sais bien !!!
C’est juste de l’humour !! Et il faut savoir qu’en Grande-Bretagne, mes pays préférés sont l’Irlande et l’Ecosse. Désolé pour nos amis Anglais…

Je préfère être sûr, les celtes britanniques ayant la réputation d’avoir le coup de poing facile et le nationalisme chatouilleux.

Question beauté et sauvagerie des paysages, le Pays de Galles est pas mal aussi.

Sur ce, farewell!

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Et cote grimpe, il serait impensable de passer a cote du gritstone du Peak District, ou des falaises du Lake disctrict. Et ca c’est sans parler du Pays de Galles qui a plus de superbe falaises de qualite qu’on pourait en nomer ici!

A.-

Oui au Pays de Galles, il ne faut pas rater Pembroke : falaises superbe au dessus de la mer. C’est un peu comme les calanques avec 15 degré de moins. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ArnaudG:

Et encore mieux: Gogarth, dans le Nord. 2-4 longueurs, atmosphere epoustouflante, les vagues qui s’ecrasent au pied des voies, un rocher pas toujours tres bon. une falaise tres tres tres impressionante.

A.-