Grimpe en Croatie

Posté en tant qu’invité par Brine:

Bonjour tout le monde

J’envisage de partir en CROATIE avec une copine début septembre, on partirait en camion, et bien sûr au programme GRIMPE et baignade…
Quels sont les sites de grimpe que vous pourriez conseillés? Equipements des sites? accés? topos?
niveau dans le 6 essentiellement…jusqu’à 7b
on a entendu dire que c’était DEMENT pour la grimpe!!

Merci d’avance pour vos réponses

Brine

[Modération forum] : pas de MAJUSCULES dans les titres, svp.

Posté en tant qu’invité par Stephie:

Salut,

Pour y être déjà allés il y a 3 ans, pour du tourisme, nous avons fait une petite halte à Paklenica (parc national) pour grimper.
Il s’agit d’un des spots de grimpe très connu, et assez immense… il y a de quoi faire !
Nous y avions acheté un topo sur place, bien fait.
Puis tu trouveras surement des infos en cherchant sur le net en tapant Paklenica.

Pour notre petit niveau de grimpe, maxi 5+ en grande voie … nous avons donc logiquement commencé dans du 5a dans le topo… et nous sommes vite rendu compte que cela était plus dur que par chez nous … je ne sais pas si d’autres personnes ont aussi eu cette impression… nous avons modestement grimpé dans du 3-4 Croate…

Quoiqu’il en soit il y a pas mal de chose, des voies écoles, des grandes voies, etc…

Profitez en aussi pour bien profiter des bains de mer, génial là bas !

Stéphie

Nous avons organisé un petit raod trip en 2008 avec Ju8.

Photos: http://www.ju8.org/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=53:road-trip-croatie-20-au-29-mars-2008&Itemid=3

Il est vrai que paklenica est très réputé pour les longues voies

Sinon l’Ile de Hvar à 2 ou 3 magnifiques spots de grimpe dont « Little Thailand » endroit magnifique équipé par un privé au bord de mer qui demande une petite contribution pour l’entretien et l’équipement de nouvelle voie.

Sinon il y a aussi un spot au sud de split mais je me souviens plus exactement du nom , Bor… qui est aussi fort sympa

Le mieux est que tu trouves les 2 topos (anglais et allemand) du même éditeur:

1 PAKLENIA
1 CROATIA

Profitez bien

Posté en tant qu’invité par Brine:

Merci pour ces infos je m’en vais de ce pas googoliser grâce à vos infos!
@ bientôt