Grimpe en crete

Posté en tant qu’invité par nicolas:

quelqu’un a t’il des infos sur les sites d’escalade en crete… merci.

Posté en tant qu’invité par flam:

il y a eu un article dans alpi-rando il y déjà quelques temps, je vais essayer de remettre la main dessus ;
de mémoire : des voies dans les gorges sur la côte Sud.
A part ça, j’ai passé 2 semaines en Crète en vacances il y a quelques années ( mais je n’ai pas grimpé) : évite juillet -août mais un peu hors saison c’est vraiment super !

Posté en tant qu’invité par flam:

voir Alpi-rando 217 ( nov./déc. 99 )
article général avec de la randonnée et la description de quelques voies dans les gorges D’Aradena ( près de Loutro)

Posté en tant qu’invité par arno:

Si tu trouve des infos pour la grimpe en grêce ça m’interresse, je prevoit d’y allé passer un mois d’ici un an, donc je commence mas recherches et j’ai déja trouvé pas mal d’infos sur l’île de Kalymnos, si je trouve des infos sur la crète je te les faits parvenir.
@+
ARNO

Posté en tant qu’invité par olivier:

le même lien que pour la grece:
www.center.gr/climb/

Posté en tant qu’invité par alexandre:

Salut, je suis moi aussi tres interesse par la Crete et j ai presque achete mes billets pour y aller bientot. Peut etre as tu deja eu des reponses auquel cas je serais tres content que tu m eclaires un peu. Je te laisse mon numero et l adresse e-mail de ma copine. Ce serait vraiment tres chic. N hesite pas a m appeller, je te rappelle ds ce cas. alex: 06.20.87.66.48. Merci d avance. Alex

Posté en tant qu’invité par eric:

On part en fin de semaine sur la crete, on a consulté le site internet indiqué,mais ça manque légèrement d’explication.
Si tu as pu grimpé peux tu nous donner quelques tuyaux, notamment sur le matos à prendre et les lieux.
Les noms des cartes du vieux camp n’étant pas les mêmes que ceux indiqué qur le Net?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Damien:

Nous comptons partir en crète cet été, pour de la rando avec quelques amis.
Nous aimerions y grimper mais je n’arrive pas a mettre la mains sur des topos.
Nous sommes tous grimpeurs autonomes avec matériels, pourriez vous me renseigner à ce sujet.
Merci.
A+

Posté en tant qu’invité par stephane:

bonjour ou plutot bonsoir
même si c un peu tardivement
je viens de tomber sur ton message sur camp to camp concernant la crete/
catombebien aujourd’hui même en grimpant à Correns (falaise mère du centre varconnu dans le monde entier)
jetombe sur Philippe BUGADA qui est un équipeur émérite de notre département surtout le verdon et Correns chateauvert et un auteur éditeur de topo .
il vient de me donner un exemplaire du premier vrai topo digne de ce nom sur la crete (c’estlui qui la pondu) tres bon boulotde surcroit!
je te donne sonsite internet outu trouveratoute les infos et son mail : www.lacorditelle.com

amicalement et sportivement
stéphane
bénévole FFME

Posté en tant qu’invité par eric escalade22:

juste pour info : il y a des rochers équipés sur l’ile de rhodes, non loin de là …
voici un lien :

http://www.rhodes.aegean.gr/gr/person/skourtis/rodosclimb/sectionsmap.htm