Grimpe en corse

Posté en tant qu’invité par manu:

petit délire avec ma partenaire de cordée…
si on essayait de grimper en corse l’année prochaine en rentrant de notre séance de résine hebdomadaire…ben fo voir!!!

donc nous sommes à la recherche de bons plans et de pur plaisir pour grimper en corse!!! attention niveau 5+/6a en tête donc pas à la recherche de grosses perf c’est pas notre truc…

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Bonjour ,
essaye ceci :

http://escalade.corse.topo.free.fr/forum/index.php

Bonne grimpe par chez nous

merci de l’info…j’ai mis un post aussi sur ce site…le but est de trouver un endroit sympa où on peut grimper…et aussi où les gens qui ne grimpent pas peuvent y passer de bons moments!!!
manu

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Manu , on ne peux pas répondre sur un sujet tel que le tien : il faudrait 3 pages !! ta demande est assez vague , et la Corse assez grande finalement , et des coins dont tu parles, il y en a des dizaines…
Il faudrait que tu achètes au moins un topo je pense …
Et tente aussi d’utiliser le moteur de recherche de C2C , tu y trouveras plein de réponses .

A+

Antoine

Posté en tant qu’invité par Lily:

En tous cas il y a de quoi faire.
Bonne grimpe en Corse.

Posté en tant qu’invité par fred:

salut,

tu peut allé vers les aiguilles de bavella, il y a quelques sites sportif pas très loint du col, y a de tous comme niveau et le coin et magnifique et si il y a des non grimpeur y une auberge/refuge ou ils pouront boires quelqes piètra! il y a un camping bien sympa à une quinzaine de bornes à Zonza le camping de la riviere je crois.

si non il y a la richiusa à une bonne heures et demi de bucugnà ce site est un petit paradis sur terre, ça bastonne un peu beaucoup de 6a/6a+ mais trop beau.

et encore quelques millier de sites c’est que du bonheur.

j’avais achetter le topo Falaises corse qui est plutôt bien fait mais fait attention au cotations surtous dans la vallé de la restonica vers corti, si non le peut qu’on y a fait c’étais top!!

allé bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par catra:

je rentre de Corse.
On a fait plusieurs spots de couennes détaillés dans le topo « Falaises de Corse » et on a trouvé des endroits bien sympas pour grimper. attention cependant, on s’est retrouvés dans un endroits mal nettoyés et on a fait tomber une grosse pavasse qui, si je n’avais plongé sous le rocher, me serait arrivé sur la tête. Il faut donc se méfier, d’autant plus que nous avons toujours été seuls sur les sites, il ne doivent pas être beaucoup fréquentés (ça nous est également arrivé à Bavella).
Bavella est un endroit magnifique. Le problème si tu veux te lancer dans des voies en plusieurs longueurs c’est de trouver un topo valable, celui de Quilici est mauvais (approches fausses, aucune description des longueurs, photos des voies sou la neige), d’ailleurs, je trouve l’appellation topo abusive.
A l’auberge qui se situe un peu en-dessous du col, il y a un livre d’or dans lequel les équipeurs décrivent les voies qu’ils viennent d’ouvrir. après discussions avec d’autres potes qui ont grimpé en Corse, ilsemble que ce soit la meilleure source d’info pour ce style de grimpe.

Profites-en bien, c’est superbe comme endroit

Posté en tant qu’invité par OuaOua:

catra a écrit:

celui de Quilici est mauvais (approches
fausses, aucune description des longueurs, photos des voies sou
la neige), d’ailleurs, je trouve l’appellation topo abusive.

Il ne faudrait peut-être pas abuser quand même, non?
Radicale, comme critique… Ca reste de la montagne, pas une école d’escalade… m’enfin !

Posté en tant qu’invité par catra:

As-tu déjà comparé à un topo de voies dans les Alpes, les calanques ou autres ? la différence est flagrante, c’est juste ce que je voulais dire. Il en ressort une impression de chasse gardée que je trouve regrettable…

Posté en tant qu’invité par OuaOua:

Ben oui… j’habite dans les Alpes et je passe régulièrement en Corse…
Après tout, ce n’est pas faux cette impression de « chasse gardée », mais c’est ça aussi le charme corse: moins de monde du coup car les voies se méritent, des marches d’approche mythiques, une obligation de réfléchir à l’itinéraire logique de la voie…
Mais l’essentiel est là (dans les topos de Quilici): approche, photo et description… juste une invitation, pas un itinéraire obligatoire avec points de contrôle… et, au final, n’est-ce pas ça l’essence même de l’escalade?
Bref, pour en revenir au sujet initial du post, ça vaut « grave » le coup… je viens de rentrer de Corse, depuis une semaine tout juste, et je n’arrive pas à m’en remettre ! La preuve, je passe mon temps sur c2c à en parler…

merci à tous pour vos réponses…
j’ai acheté le topo des falaises de corses (ffme) et je vais commencer à regarder où nous allons nous poser…

pour le moment on parle plutot du sud de la corse…

toutes bonnes idée de camping…de sites…de visite (on va pas faire que de la gimpe ce serait dommage!!!) sont les bienvenues…nous avons 10 mois pour préparer nosvacances…lol

manu