Posté en tant qu’invité par catra:
je rentre de Corse.
On a fait plusieurs spots de couennes détaillés dans le topo « Falaises de Corse » et on a trouvé des endroits bien sympas pour grimper. attention cependant, on s’est retrouvés dans un endroits mal nettoyés et on a fait tomber une grosse pavasse qui, si je n’avais plongé sous le rocher, me serait arrivé sur la tête. Il faut donc se méfier, d’autant plus que nous avons toujours été seuls sur les sites, il ne doivent pas être beaucoup fréquentés (ça nous est également arrivé à Bavella).
Bavella est un endroit magnifique. Le problème si tu veux te lancer dans des voies en plusieurs longueurs c’est de trouver un topo valable, celui de Quilici est mauvais (approches fausses, aucune description des longueurs, photos des voies sou la neige), d’ailleurs, je trouve l’appellation topo abusive.
A l’auberge qui se situe un peu en-dessous du col, il y a un livre d’or dans lequel les équipeurs décrivent les voies qu’ils viennent d’ouvrir. après discussions avec d’autres potes qui ont grimpé en Corse, ilsemble que ce soit la meilleure source d’info pour ce style de grimpe.
Profites-en bien, c’est superbe comme endroit