Grimpe en correze

Posté en tant qu’invité par sen:

bonjour a tous y a t il des correziens en ligne???
je voudrais des infos …cotations en particulier du site d escalade de cornil cree et equipe en partie par le club de tulle merci d ailleurs au passage il met vraiment en confiance les gens qui d habitude ne sont pas du tout a l aise en tete…merci et a bientot.

Posté en tant qu’invité par shaolin:

Bonjour,

Si ça t’intéresse, je peux te faire passer ( quand j’aurais le temps…) un topo avec les cotations.

Posté en tant qu’invité par shaolin:

ça y est j’ai remis la main dessus, bon c’est juste des photos scannées avec la cotation des voies mais c’est suffisant pour ce genre de petite falaise.
Si tu viens grimper en falaise, il y a également Aubazine (fermé pour travaux mais qui devrait bientôt réouvrir), Uzerche (petit rocher école avec quelques voies difficiles, topo sur place : base de plein air) et Bort les Orgues ( je ne connais pas mais il paraît que c’est sympa…). Voilà, donne moi tes coordonnées si tu es toujours intéressé par le topo de Cornil.

oui salut desole du retard pb de connection internet mais maintenant cela va beaucoup mieux merci beaucoup pour les infos voici mon mail barasenouci@yahoo.fr.
as tu des infos sur le cirque de ladoux?a tres bientot…

dis moi shaolin j espere que tu ne m oubliera pas merci encore…

en ce beau dimanche toujours as de news???

desesperant de silence…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Salut,

Je ne suis plus en Corrèze mais j’y ai passé 5 ans.
Il y a aussi un site à Servière Le Chateau, vraiment très beau, et à découvrir même si le niveau monte rapidement …
Egalement un site avec pas mal de voies facile à Jugeal Nazareth mais pas trop indiqué.
Ces deux sites sont décrits dans la partie falaise de CTC.
Je me souviens enfin, mais là c’est plus loin qu’on allait grimper vers Sarlat (Le Céou) et dans le Cantal (Salers, et Rioms je crois).
Je suis désormais dans les Pyrénées Orientales et là, il y a aussi de quoi faire !!!

Christophe

en fait je suis de brive et il est vrai que dans la region on est pas a plaindre voir dans les coins d a cote…en bref ma requete etait qu on me renseigne sur un site recent du cote de tulle precisement a cornil…mais mon correspondant ne veut a prioris plus me tuyauter.et toi au fait je connais un peu les pyrenees orientales tu te trouve ou???

d autres correziens pour d autres sites comme le cirque de ladou???

Posté en tant qu’invité par Bu:

Si tu veux grimper à coté de Brive, fait quelques km de plus et va Milhac ou le céou, autrement plus interressant que Cornil (ridicule) ou ladoux (trempé l’hiver).

Posté en tant qu’invité par manu:

y a t il bu bloc en correze ??? si non des falaise
ou des posibilite d ouvir des blocs une petite barre de 3 m deversante me sufira

salut du blos y en a a aubazine quelques centaines de metres avant d arriver a unresto dont j ai oublie le nom…sinon du bloc un peu dans le lot le pied noir a 45 min de brive repertorie sur le topo du lot…falaise au lac du causse pres de brive a l ouest soit tres facile soit dur voir tres dur…cornil 20 km est de brive sur la route de tulle facile essentiellement debutant de la dalle granit…

ok cool tu peut m en dire + sur aubasin et sur le lac du causse je cherche plutot des bloc dans le 7

ok cool tu peut m en dire + sur aubasin et sur le lac du causse je cherche plutot des bloc dans le 7 si tu peut m envoyer de croquis ou autre se serait super

bonne annee a tous les correziens et les non correziens qui se trouvent en correze comme moi d ailleurs et bonne grimpe pour cette annee 2007…

Posté en tant qu’invité par orliaguet yves:

Je viens de tomber sur ce forum en cherchant le topo de cornil où je suis allé grimper l’été dernier lors de mes vacances en correze. J’ai trouvé ce petit site très simpa.
Je suis donc preneur de tes photos avec les cotations
Merci

cornil c est sympa mais je n est pas le topo mais a l occas si cela t interesse je connais de tete les 3/4 des cotations du site…a savoir qu il y a mieux dans le coin.

a cornil de nouvelles voies ont ete ouvertes…quelqu un a des infos merci d avance.

Posté en tant qu’invité par bob:

quelqu’un sait comment aller à Cornil
merci