Grimpe en Califonie du 15/08 -> 27/08

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Je recherche des partenaires de grimper en Californie, la semaine prochaine (15/08 au 27/08).

Vraisembablement, dans la région de Tahoe (proche Yosemite) dans un premier temps, mais le lieu reste encore à déterminer.
Plutôt de la grimpe sportive (sur voies équipées) niveau jusqu’à 5c/6a, ou du bloc (mais je ne compte pas emporter mon crash pad) et un peu de Trad (TA) éventuellement.

J’aurai une voiture et du matériel.

Si vous connaissez des grimpeurs qui seront dans le coin dans cette période…

Xav

Posté en tant qu’invité par Eric:

Salut, je connais un grimpeur qui va travailler à Palo Alto pendant deux ans, je peux lui en parler

Tu vis en CALIFORNIE ?

Non, pas du tout, je pars ce samedi de Paris à SF.
J’espère visiter & grimper pendant deux semaines.
Je n’ai pas vraiment de programme établi.

Xav

Bonne grimpe

Tu vas bien t’amuser à Tuolomne Meadows :slight_smile:

J’espère! Enfin si j’arrive à trouver du monde pour grimper, sinon je ferai du bloc et de la rando. Donc si tu as un pote là-bas qui a du temps pour grimper…

Xav

A Tuolomne ou à Yosemite, tu trouveras toujours un grimpeur pour partager une escalade avec toi

Même pour faire du « sport climb » et non du trad?
Car à Yosemite c’est surtout du Trad (TA) et d’un niveau assez dur, c’est pour cela que je comptais aller d’abord à Tahoe où l’escalade est semble-t-il plus facile et plus « sportive ».
Xav

Au bout de 3 jours de trad, tu seras dans le bain;

5.9 en tête ?

Débute à Church Bowl et Glacier Apron, il y a des voies ou tu poseras aisement des protections.

Church Bowl et Glacier Apron? Où est-ce exactement?

J’ai fait quelques voies en TA (Trad) à Chamonix, mais que du très facile (niveau 4). Sinon mon niveau c’est 5c, voir 6a en tête sur voies équipés, selon la sévérité de la cotation en France, cela doit faire 5.8/5.9 en cotation US?
Il vaut mieux prendre une corde à simple de 60 ou 70m?
Si tu as des adresses de camping/logement que tu as apprécié, n’hésite pas? Merci pour tous les conseils en tout cas.

Xav

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

Tu vas à Bishop et à 10km (avant en venant de Tahoe…si ma mémoire est bonne :-)) il y a un site sympa (owen’s river gorge) en + pas trop mal équipé (pour les US… ) avec toutes les orientations et les niveaux … NB: Il y a aussi du bloc à Bishop, (mais pas dans le même coin) Il y a un sport shop où le topo doit se trouver je pense (sinon à tahoe)
C’est assez positif comme coin si tu cherche de l’escalade sportive, en plus Bishop est cool comme petite ville… assez loin du « circus » de Yosémite ou visiblement tu as pas l’intention de faire un rush dans un big wall … donc à fuir absolument :-))
Sinon vers Vegas tu as red rocks avec qq voies équipées, c’est très très beau pour des photos mais moins interessant uniquement question escalade.

Merci pour tes conseils, est-ce que tu sais si c’est facile de trouver des partenaires de grimpe dans la région de Tahoe? Et où?
Xavier

Posté en tant qu’invité par Expat:

La region de Tahoe c’est super touristique et hyper peuple pendant les vacances, je te conseille en effet plutot d’aller a Bishop et de te renseigner au magasin d’escalade. Il y a aussi un site internet www.rockclimbling.com sur les forum duquel tu peux poster une annonce.
Bishop c’est super…, je ne connais que le site de blocs qui est tres beau, mais Owen River Gorge ca a l’air vraiment trop top !

Merci pour l’info, mais comme je serai en recherche de partenaire, j’irai certainement dans les endroits où il y a du monde afin d’en trouver!

Sinon, j’ai troouvé le topo d’Owens River Gorge, près de Bishop, ça a l’air chouette :

http://www.spiritone.com/~summit/owensriver.html

Posté en tant qu’invité par Expat:

A Bishop tu trouveras du monde quand-meme, mais fort certainement beaucoup de blaireaux (style 4x4, hors-bords et Harley) en moins. Enfin, je peux me tromper…

Posté en tant qu’invité par Thunder Heart:

Je te trouve bien injuste avec Red Rocks, Mr. Bruno Fara ! Malgrès le respect que je te dois pour ton oeuvre passée, plusieurs séjours sur place et fort de l’expérience de quelques US rock tour, je me permet de corriger ton tir, très peu précis par ailleurs !

C’est non seulement beau, très beau ( et ceux malgrès l’urbanisation horrible en cours ! ) d’un point de vue esthétique, mais il y a également de superbes envolées dans les différents canyons…
Des voies très abordables ( style « Geronimo » ou « Frogland » par expl., voir même l’exeptionnel « Chrimson Chrysalis » ) pour se préparer à Zion, à Indien Ceek voir aux « Desert Tower » du style Casteltone ou Moses en toute quiétude !
Pour plus dégourdis, « Levitation 29 » par expl., se compte parmis les plus belles voies des States dixit Lynn Hill !
Mais en plus, de bien belles lignes ( parfois courtes, certe ! ) sont réalisable sur les différents sites accèssible des parking. Et de bien plus longues, perdu dans les Canyons : j’ai souvenir d’un méta magnifique 5.10a de 40 m, spitté à souhait dans Black Velvet Canyon ! Même le fan de Bloc pur et dur, y trouvera son compte…
Bref, Red Rocks propose bien plus que la plus part de « nos » sites cultes…Seul bémol :
la fréquentation, horrible ce printemps…Par contre, tu trouvera tous les topos ( des bibles et des selections ! ) chez « Desert Sport Rock » sur Charleston Boulv. en sortant/rentrant dans Végas…

Au sujet de Bishop, j’y étais over Pâques, Owens c’est classe, très classe mais attention, également très fréquenté, polué voir sinistré pour certaines classiques de China Wall par expl. ! Beaucoup de possibilitées around, je pense par expl. aux Albama Hills a 1 heures au sud : grandiose ( voies sublimes spittés, ambiance inoubliable ) mais biensûr également aux must : Buttermilk, Happy and Sad boulder, médiatisé a mort, mais y a pas mieux au monde ! Si Nord Mada mais ca c’est une autre histoire…

Sinon, bien plus au sud vers Josh, « New Jack City »…Cool a mort, spitté, personne, en plein desert !