Posté en tant qu’invité par Thunder Heart:
Je te trouve bien injuste avec Red Rocks, Mr. Bruno Fara ! Malgrès le respect que je te dois pour ton oeuvre passée, plusieurs séjours sur place et fort de l’expérience de quelques US rock tour, je me permet de corriger ton tir, très peu précis par ailleurs !
C’est non seulement beau, très beau ( et ceux malgrès l’urbanisation horrible en cours ! ) d’un point de vue esthétique, mais il y a également de superbes envolées dans les différents canyons…
Des voies très abordables ( style « Geronimo » ou « Frogland » par expl., voir même l’exeptionnel « Chrimson Chrysalis » ) pour se préparer à Zion, à Indien Ceek voir aux « Desert Tower » du style Casteltone ou Moses en toute quiétude !
Pour plus dégourdis, « Levitation 29 » par expl., se compte parmis les plus belles voies des States dixit Lynn Hill !
Mais en plus, de bien belles lignes ( parfois courtes, certe ! ) sont réalisable sur les différents sites accèssible des parking. Et de bien plus longues, perdu dans les Canyons : j’ai souvenir d’un méta magnifique 5.10a de 40 m, spitté à souhait dans Black Velvet Canyon ! Même le fan de Bloc pur et dur, y trouvera son compte…
Bref, Red Rocks propose bien plus que la plus part de « nos » sites cultes…Seul bémol :
la fréquentation, horrible ce printemps…Par contre, tu trouvera tous les topos ( des bibles et des selections ! ) chez « Desert Sport Rock » sur Charleston Boulv. en sortant/rentrant dans Végas…
Au sujet de Bishop, j’y étais over Pâques, Owens c’est classe, très classe mais attention, également très fréquenté, polué voir sinistré pour certaines classiques de China Wall par expl. ! Beaucoup de possibilitées around, je pense par expl. aux Albama Hills a 1 heures au sud : grandiose ( voies sublimes spittés, ambiance inoubliable ) mais biensûr également aux must : Buttermilk, Happy and Sad boulder, médiatisé a mort, mais y a pas mieux au monde ! Si Nord Mada mais ca c’est une autre histoire…
Sinon, bien plus au sud vers Josh, « New Jack City »…Cool a mort, spitté, personne, en plein desert !