Grimpe en Bretagne?

Posté en tant qu’invité par la Nanaze:

Amis Bretons,
Je pense passer 1 semaine en Bretagne du 9 au 15 juillet avec mon amoureux.
L’idée ç’est d’aller sur la côte de Granite rose puis d’improviser pour la suite.

Pensez-vous qu’on amène tout le matos d’escalade?

Car bon, on va se déplacer en stop, avec la tente, duvets, etc. donc ça peut ne pas être pratique d’être chargé comme des mules…

Quels spots d’escalade vous nous conseillez?

Merci d’avance.
Flo

Posté en tant qu’invité par jean-kiki:

http://krimpadenn.free.fr/index.php?option=com_wrapper&Itemid=44

tout ce qu’il te faut ou presque … si tu veux partir léger, tu prends tes chaussons et tu fait du bloc …

Posté en tant qu’invité par max:

salut à toi
le site de bloc de perros guirec est difficile pour la grimpe, mais il y a site de voie pas très loin du nom de "plougrescan "

Posté en tant qu’invité par krimpadenn:

salut

je conseille ESCALADE22

bye

Christophe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par LoulouFou:

Et sur OUESSANT ou MOLENE est ce que ça grimpe???

Posté en tant qu’invité par Florie:

Merci pour vos liens, je vais essayer de regarder ça d’ici le départ, ce weekend…
Je crois les doigts pour qu’on est pas un temps trop pourri…

Posté en tant qu’invité par françois:

va jusqu’à kerlouan:
la mer, la plage, les blocs, les artichauts; la belle vie quoi

sinon tu as une petite ile sympa vers morlaix: primel; tu y vas entre deux marées basses, ça te laisse quelques heures pour grimper.

Posté en tant qu’invité par goethe:

Sur les quelques sites que j’ai pu faire, je trouve que les cotations sont sèches en bretagne…

Il n’y a que les cotations d’ailleurs… :expressionless:

Posté en tant qu’invité par el loco:

moi j’y retourne en aout
primel
kerlouan
pen hir

ca va donner…

goethe a écrit:

Sur les quelques sites que j’ai pu faire, je trouve que les
cotations sont sèches en bretagne…

bof…va faire un tour a siurana tu verra…

Posté en tant qu’invité par oliver:

Comme François, je dirai Primel, à coté de Morlaix où on peut faire du bloc et de la falaise avec + ou - tous les niveaux représentés (sauf si tu t’appelles Chris Sharma) et Kerlouan, un peu plus loin, avec tous les niveaux possibles et imaginables (même pour Chris).
Les deux sites sont dans un cadre magnifique.

Sinon, sur la côte de granit rose même, tu as surtout du bloc à Ploumanach et Plougrescant, qui ont moins d’intérêt peut-être.

Pour le matos le mieux serait de prendre un peu tout pour profiter de tous les sites.
Moi j’ai une préférence pour les sites de blocs dans ce coin, mais il faut un crash pad (encombrant en stop!), alors le mieux est peut être le matos de falaise (pour Primel) et chercher des blocs pas trop haut ou sur les plages.

Posté en tant qu’invité par Charles:

la Nanaze a écrit:

Pensez-vous qu’on amène tout le matos d’escalade?

Non, je pense qu’un bon ciré et des bottes en caoutchouc devraient suffir
Plus sérieusement, lorsque j’étais jeune (aie ça fait mal), j’avais été grimpé sur les blocs de Ploumanach. C’est beau, la forme des rochers est extraordinaire et le granit rose est abrasif à souhait (quoique les doigts parfois demande pitié). Je choisissais mes passages (au dessus de l’eau ou du sable), juste de chaussons aux pieds et mon maillot de bain aux fesses.
Vraiment un super souvenir.

Posté en tant qu’invité par cedricdu95:

si tu cherche quelqu’un sur aout pour penhir je suis partant
slt el loco

Posté en tant qu’invité par la Nanaze:

Merci du conseil pour les chaussons: ç’'est ce qu’on a fait, on s’est régalé!!! On a même dormi au milieu des blocs de primel-Trégastel mardi soir!!!
Quel bonheur de se réveiller le mercredi matin avec soleil et ciel bleu, et de grimpouiller quelques blocs entre 2 tartines au petit dèj…

Vive la Bretagne!
1 superbe semaine de vacances!!!
Flo

jean-kiki a écrit:

KRIMPADENN - Offline

tout ce qu’il te faut ou presque … si tu veux partir léger,
tu prends tes chaussons et tu fait du bloc …