Grimpe en Auvergne

Posté en tant qu’invité par Jean-Bernard:

Hello,
je vais passer un long week-end avec des amis en Auvergne, à la Bourboule, vers la commune du Mt-Dore la semaine prochaine. J’aurais bien voulu en initier qquns à la grimpe, mais je ne connais pas du tout le coin. Y a-t’il des sites sympas (style école d’escalade) dans la région? Où pourrait-on trouver les topos?
Merci pour votre aide!
Bonne grimpe!
JB

Posté en tant qu’invité par titine:

Depuis la Bourboule, il y a la Roche Tuilière qui est pas loin et trèèèèès sympa pour de l’initiation et plus ! Rocher de phonolite assez surprenant, la balade vaut le coup.
Y’a même moyen de faire 3 longueurs en 3+/4 pour aller au sommet et redescendre à pied…
Sinon au Mont-Dore tu peux aller au Verrou du bas, avantage, quasi pas de marche d’approche, mais les voies sont un peu plus dures, et ça ne fait que 20m de haut.

Tu dois trouver le topo chez Bessac sport au Mont-Dore, ou à la fédé à Clermont-fd (salle Casamur) ou par correspondance http://www.ffme.fr/boutique/escalade/puydedome.htm

Posté en tant qu’invité par Jean-Bernard Python:

Hello,
Un grand merci pour ces précieux renseignements! Si le soleil s’en mêle ça risque même d’êtres vraiment cool!
Bonne grimpe
JB