Hop de retour, 3 semaine de Grimpe 4 jours de pluie dont deux ou ont roulait… Il y a eu du rendement !
Pour le trip, des températures pas extrême, quelques jours de grosse chaleur, toujours une veille d’orage. On c’est gelé les grelots sévère au Mt Buffalo ! Frenchement je ne sais pas si nous avons eu de la chance mais quand il fait chaud, c’est le sud de la france en bon été, rien de pire… Alors tu réfléchi deux secondes, et tu te trouves un coin à l’ombre et c’est partit !
Si il y a un peu de vent (comme souvent) alors une bonne tartine de crème et ca grimpe partout.
Pour le trip nous avons fait comme cela:
Blue mountains -> Mt Buffalo -> Grampian -> Arapiles -> Point Perp
Tout ce quoi valent le coup, franchement, je n’en regrette pas un !
Par contre L’australie en générale, c’est quand meme pas ce que j’aime le mieux, c’est très… quelconque. Faut y aller pour faire la fête, du surf ou (surtout) grimper !
Blue Mountains: Bonne entrée en matière au Mt Piddington, de la fissure trop classe, et la découverte du trad australien
Mt Buffalo: à faire, des fissures de granite excellentes, par contre ca fait très mal c’est super abrasif il faut bien se couvrir.
Il y a une voie dans « The Gorge » à faire absolument: « Where Angel Fear to thread » sur Angel Butress. C’est 6 longueurs de fissures sur un pilier, malheureusement pour nous nous n’avons fait que les deux premières, car ma copine en chiait un peut, c’était au début du trip et c’est carrément du gros jamming (en tout cas sur les deux première lgs) Une jambe et un bras dedans, grosse fissure à point, flake… c’était du bonheur pour moi, l’enfer pour elle!
Du coup j’ai pas poussé, et on est allé faire d’autre voies sur le plateau comme sultan, majeur.
Aux grampians: retour au bon grès, bien doux, de belles fissure, de beaux dièdres, de belles faces.
Arapiles: pas classqiue pour rien, un rocher étonnant, des escalades excellente, comme l’avait dit emmanuel, « Oceanoid » excellente, Brolga aussi, mais j’ai pas trouvé ca trop expo, ca protège régulièrement, et de bonne qualité," Wall Of the afternoon sun", just à coté est nettement plus expo, t’es bien tendu dedans même avec un peu de marge.
« Depart to Air » aussi aux Atriade est démente, on grimpe sur du corail on dirai !
Des fissures excellentes aussi, pas super net, c’est pas l’utah mais super chouette quand meme, avec les premiers gros plomb sur petit cablé!
Hellspite, Straw Dog, BamBam, Hyeana, des couennes fissure entre 6a et 6c bien formatrice (surtout a doigt) dans centrale Gully left side
Christian crack et the Rack a Colosseum Wall…
Watchtower, Skink des supers voies également j’ai trouvé
Katchoong bien évidement, et les autres voies over hanging du secteur (petit regret nous n’avons pas fait « Honey Toast », qui à l’air démente)
Des voies à l’encienne, des cheminée ou tu ramones en jurant ect… bref de tout, pour tout le monde.
L’ambiance est très cool avec le campground rempli de grimpeur.
Enfin Perp point, étape sur le chemin du retour avant de prendre l’avion à Sydney, superbe également, au bord de mer,dièdre, strates…et bonnes fissure ! du bon grès. Heureux de nous y être arrêté !
Je rempli le topoguide, il me reste à faire une petite page sur les blueys, et ca fera un bon aperçu de ce qui se passe dans ce coin de l’Australie, avec les premières infos… celles qui donnent envie !
portail des sommets
Si vous êtes intéressé par cette destination, ou curieux d’en savoir plus vous pouvez m’envoyer un mail, je pourrai peut-être répondre à vos question, vous filer une adresse picasa pour plus de photos ect…
Pour moi le trip m’a comblé, je voulais de la chaleur, du trad, de bon moment en amoureux…
J’epère qu’il en sera de même pour vous si vous projetez d’y aller
A+ et bonne année