Grimpe en argentine

Posté en tant qu’invité par baptiste2 luchon:

je cherche des grimpeurs interessés pr grimper avec moi à partir du mois d’ctobre en argentine. Je suis aussi à la recherche de personnes qui ont grimpé sur place et qiu auraient des topos ou conseils. Merci d’avance

Salut Baptiste,

Je suis actuellement en Argentine et j’ai pas mal d’information sur l’escalade ici, en particulier dans les sierras de Cordoba au centre du pays. N’hésite pas à me contacter par MP ou email pour des renseignements.

Tu peux aussi contacter Sylvain (voir: http://www.camptocamp.org/users/121916/fr) qui a pas mal grimpé dans le Nord de la Patagonie (Bariloche: Cerro Catedral et Valle Encantado).

A part ça, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil dans le topo-guide. Il y a déjà quelques infos.

Fabien

Posté en tant qu’invité par baptiste 2luchon:

salut merci pr ta reponse effectivement ca m’interesse de savoir que tu es sur place et plus ou moins dispo,est ce que ca te dis que l’on essaye de grimper ensemble?Je passe le mois d’octobre seul en argentine et dc a la recherche de partenaires de grimpe.Pdt le mois de nvembre on sera 2 et l’on prevoit d’aller de cote de bariloche pr grimper puis aller sur la cote pr grimper,il est evident que tu purras te joindre à nous.Je vais aller voir le site de sylvain,en attendant je suis joignable sur mon mail baptisterabasse@yahoo.fr ou au 0616681211 attention il manque l’indicatif que je ne connais pas encore!!
En ce qui me concerne je compte venir avec un peu de matos:corde degaines or j’ai aucun topo ni aucun plan aute que valle encantado. Mon niveau est moyen 7a.
Je compte sur ta reponse en esperant pouvoir grimper avec toi sur place et si c’est pas possible avoir le max d’infos de ta part.
Merci d’avance et à charge de revanche si un jour tu as l’occasion de venir grimper en france.
Baptiste

Salut Baptiste,

Je viens de relire ton message et je voulais te rappeler que pour grimper à Frey (au dessus de Bariloche) il te faudra de quoi protéger les fissures (coinceurs, friends…). Pour Valle Encantado, pas besoin.

En tout cas, n’hésite pas à me contacter quand tes plans se précisent. Je serais ravi qu’on puisse aller grimper ensemble.

Fabien