Grimpe en ardeche

Posté en tant qu’invité par pick:

je vais sur le site de chauzon en ardeche demain…il y en a qui connaissent ? si vous voyez un tres beau beauceron, une grimpeuse a faire fondre sur place (c ma copine :slight_smile: et un grimpeur a la rouf de fou (c moi ) n’hesitez pas a venir nous voir ! si vous avez un topo c encore mieux :slight_smile:

pick :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par phil:

desol, connais pas ce site, mais je veux bien tes impressions aprés cette première! bonne grimpe et merci d’avance
phil

Posté en tant qu’invité par Ruoms:

le topo tu peux l’acheter au bar en arrivant a droite apres le pont ! sinon chez le libraire de Ruoms !
quand au site de chauzon eh ben c’est tellement grand que je ne pense pas qu’on t’y retrouvera !
bonne grimpe et bonne baignade dans l’ardeche en descendant ! :o)

un site vraiment sympa : des voies de partout sur de magnifiques piliers en clacaire blanc…y a vraiment de quoi s’user les doits et cerise sur le gateau du sable sur les plages de la riviere ! de koi bien apprecier les bieres quand il fait trop chaud pour grimper.
sinon on s’est pose avec notre van sur un parking en haut de la route (ou ce qu’il en reste) tout droit apres le pont…a 5mn des premieres voies et des acces a l’eau…
ca vaut vraiment le detour surtout qu’en ardeche l’atmosphere est a la spiritualite…de koi etre bien concentre sur le rocher et faire corp avec les elements…

@+

Posté en tant qu’invité par Papy:

pick a écrit:

un site vraiment sympa : des voies de partout sur de
magnifiques piliers en clacaire blanc…y a vraiment de quoi
s’user les doits et cerise sur le gateau du sable sur les
plages de la riviere ! de koi bien apprecier les bieres quand
il fait trop chaud pour grimper.
sinon on s’est pose avec notre van sur un parking en haut de la
route (ou ce qu’il en reste) tout droit apres le pont…a 5mn
des premieres voies et des acces a l’eau…
ca vaut vraiment le detour surtout qu’en ardeche l’atmosphere
est a la spiritualite…de koi etre bien concentre sur le
rocher et faire corp avec les elements…

Le dis pas trop! Après y’aura trop de monde et les voies seront toutes pâtinées! :-)))

T’a grimpé dans quels secteurs?

C’est quand même vrai que c’est beau Chauzon… D’ailleurs j’y vais demain matin. Si tu veux y revenir c’est idéal en hiver. Tu commence par les secteurs du fond et après tu reviens vers la droite au fur et à mesure que le soleil tourne. Juste éviter les 60-70 premières voies ultra pâtinées. Mais t’as du t’en apercevoir toi-même.

Bonne grimpe.

j’ai pas mal tourne sur les voies de droites mais j’avais pas de topo…une journee c’est trop court…faut que j’y retourne plus longtemps ou plusieurs fois avant de tout faire…si tous faire est possible la falaise est immense en largeur !
prochaine fois j’achete le topo car je crois que je vais y rouler ma bosse assez souvent…merci pour tes conseils j’espere qu’on s’y croisera un jours…

Posté en tant qu’invité par Doofy:

tute fason y son cro dur et cro patiné et en + crrro mal coté comme le coté je passe du 7a sur grenoble et du 4 en ardeche y a problème non???
et en + g un gros nez rouge, deux trait sous les yeux et un air malicieux et ta mère aussi

J’y suis allé ce matin. Faisait très chaud. On a grimpé dans le secteur des ammonites (vers le fond à gauche, sur une petite vire). Les voies y sont magnifiques, pas pâtineées du tout, et aussi sur le secteur de la grotte. Mêmes remarques. Si tu es intéressé je peux te faire une petite sélection de voies (dans le 6a-b voire c - Au dessus je regarde:-))) pour t’occuper 2 ou 3 jours. Evite de manière générale les premiers secteurs: vitrifiés!

Si tu reviens dis le moi on se croisera peut-être. C’est un de nos sites de prédilection (faut dire qu’on est à 20 minutes). Et y’a d’autres choses dans les environs…

Bonne grimpe

parfait pour le niveau des voies…entre 5c et 6bc je suis preneur ! moi chui a environ 2 h du site :frowning: mais de temps en temps je pense pauser ma partner par la bas…au fait comment je te reconnais papy ?

ben doofy tu devrais apprendre a etre plus humble…on s’en fou que tu passes du 7 sur gre ! l’important c’est pas de savoir comment c’est cote mais de prendre du plaisir dans le style de grimpe de la falaise…faut t’adapter doofy sinon tu risques de finir sur de la resine a faire toujours les memes mouvements…en plus je trouve le cadre magnifique et y a pas a dire une ptit bain-biere apres la grimpe ca fait pas de mal :slight_smile:

parfait pour le niveau des voies…entre 5c et 6bc je suis
preneur !

OK. Je t’envoie ça sur ton mail.

moi chui a environ 2 h du site :frowning: mais de temps en
temps je pense pauser ma partner par la bas…au fait comment
je te reconnais papy ?

C’est facile: j’ai pas de Beauceron, ma femme ne grimpe pas avec moi et j’ai pas une rouf de fou:-))

Tu envoie un message et je voie si je peux y aller. Une fois sur place on se trouvera bien.

Y’a rarement foule en hiver. Tu es certain de ne pas me trouver sur les 70 premières voies. Ca glisse!

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par petou:

Vous m’avez mis l’eau a la bouche avec ce site … est ce que vous pouvez m’expliquer comment s’y rendre depuis Privas et trouver le site sans trop de problemes?
J’acheterai le topo la prochaine fois si ca me plait vraiment …

Merci d’avance,
Petou (06)

Posté en tant qu’invité par papy:

Salut

Depuis Privas tu vas à Aubenas (30 Km) puis tu prends direction Vallon Pont d’Arc. Tu passes à Vogüe… puis tu arrives à Pradons ( une vingtaine de kilomètres d’Aubenas). Dans Pradons tu prends à droite, direction Cirque des Gens (c’est le véritable nom du site) et tu suis les panneaux. De Pradons, 1 petit Km. Gaffe! la route (un bien grand mot) est bien défoncée sur les 500 derniers mètres.

Pour la grimpe évite les premiers secteurs en arrivant, très patinés. Ca devient bien au-delà des 60-70 premières lignes que tu trouves. Il y en a 320 en tout. Corde de 70 m indispensable pour passer partout. Avec 60 tu en faits déjà beaucoup.

Bonne grimpe en Ardèche.

Papy