Posté en tant qu’invité par thomas:
je cherche un site sympa niveau 5 à 7 pas patiné, si possible dans un cadre magnifique comme il peut y en avoir dans ces contrées.
Merci
[%sig%]
je cherche un site sympa niveau 5 à 7 pas patiné, si possible dans un cadre magnifique comme il peut y en avoir dans ces contrées.
Merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par toto:
pas patiné ça va être dur à trouver…
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Salut
Tout d’abord là où il ne faut pas aller si tu ne veux pas avoir une majorité de voies pâtinées: Chaulet et Mazet.
Pour grimper sur du bon rocher, presqu’aussi beau qu’au jour de sa formation et dans des site superbes:
:
CHAULET (Calcaire) à condition d’éviter le premier secteur quand tu arrive au site? En gros tu passe les 70 première voies et tu peux commencer à te faire plaisir: il en reste 250. A partir de 6a pour apprécier. Attention: Chaulet est un four en été. Grimpable le soir sur les seteurs du fond (Ammonites, Enola Gay, Dévers, Compèt. Site fréquenté pendant les périodes de vacances. En ce moment c’est le rève. J’y étais dimanche avec un copain: nous étions la seule cordée. Tu peux aussi y grimper par temps pluvieux. des voies abritées.
COURPATAS (Calcaire) : panorama grandiose. Orientation ouest, un peu en altitude. Très agréable l’été jusqu’à 13H00 ou au printemps et à l’automne l’après-midi. Bien se garer en contrebas du chemin. Une centaine de voies souvent techniques. A éviter par mistral.
CHAMIERS (Granit): site superbe. Plusieurs orientations. Rocher excellents. Quelques voies de 2 ou 3 longueurs. Une cinquantaine de voies.
VALLEE DE L’EYRIEUX (Granit) : plusieurs sites sympas, avec une mention particulière pour le Liard et Les Cabannes. Voir Alpi Rando de mars.
Tous ces secteurs sont très peu fréquentés car éloignés des sites touristiques majeurs, ou pas à la mode.
Il y d’autres sites dignes d’intérêt: La Payre, Les Chambons… Achète le topo si tu viens. Il recense tous les sites du département et sa vente permet d’équiper et d’entretenir l’équipement.
A ce sujet tous ces sites sont parfaitement équipés sur scellements. Avec une corde de
70 mètres tu passes partout et avec 60 presque partout.
Voili Voilà. L’Ardèche est un département magnifique. Il n’y a pas que les gorges de l’Ardèche. Le reste vaut aussi le coup. Si tu visite ces sites tu le découvriras toi-même.
Merci pour toutes ces infos, je tente une descente ce week end
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Salut.
Tu es peut-être déjà parti. Sinon, au vu de la météo de ces jours-ci, plutôt fraiche pour la saison, je te conseille Chauzon.
Le mieux est daller aux Ammonites en arrivant (orientation est-sud est, donc au soleil tôt et de revenir ensuite vers la gauche au fur et à mesure que le soleil tourne. En faisant comme ça tu as du soleil jusqu’à 20H00.
Quelques voies à faire:
Ammonites: tout est bon mais je te conseille particulièrement: Areilladou, L’inspiration, la Tourista, tout ça dans le 6a/6a+
Compèt: Pastis 51 6b
Pollux: les triplés en vadrouille 6a
La grotte: Exo 6 6c, La raignée 6a+, le Tourmentin 6b+, Local héros 6c,
Et en vrac: docteur Popaul 6a, Train Train 6b, Cool coulée 6a… et vas y au feeling. Il y a de tout: dalles, dévers, colonnettes, gouttes d’eau, plats bien daubants etc… Pour le 7: faut voir avec quelqu’un d’autre:-))
Courpatas me parait risqué sauf si la température monte vraiment et que le vent est nul.
Pour la vallée de l’Eyrieux c’est quite ou double selon le temps, qui peut-être très différent du sud du département. Les prévisions météo sont relativement bonnes ce WE.
Bonne grimpe en Ardèche.
Si tu en as marre de grimper tu peux descendre les gorges en canöe.
Dis moi ce que tu as pensé des lieux.
Une dernière chose: des mauvaise langues disent que les cotations locales sont sèches… tu jugeras par toi-même:-)
Pierre
Posté en tant qu’invité par pierre:
Par hasard je relis mon post du 5 et je m’apercois que je t’ai balancé une grosse c… Je te dis d’abord de ne pas aller à Chaulet et ensuite je te conseille… Chaulet!
Faut que j’arrête le Vendange Tardive:-)
Il s’agit bien entendu de Chauzon. J’espère que je ne t’ai pas envoyé dans un mauvais plan. J’ai bien donné les bonnes indications dans le post du 7, mais tu étais peut-être déjà parti. Désolé pour cette erreur.
Posté en tant qu’invité par mathieu:
"Une dernière chose: des mauvaise langues disent que les cotations locales sont sèches… "
Ce ne sont pas des mauvaise langues…
C’est une réalité du au caratére du rocher qui le rend trés technique.
Et comme souvent lors d’une cotation l’ouvreur oublie cet aspect la.
Etant complétement habitué à ce type de rocher il en oublie les exigences techniques et finit par ne coter que le coté physique.
c’est un peu exagérer mais bon 
Posté en tant qu’invité par greg le climber ardechois:
salut !
alors l’ardeche t’a t’elle plu?
quels sites as tu decouvert ?
comptes tu revenir y grimper ?
toutes ces questions parceque l’ardeche recele de sites magnifiques, qui meme s’il est vrai subissent l’effet de la patine, abritent cependant des voies magnifiques!!!
cela depend du niveau dans lequel tu évolus
Voila, bonne grimpe,
ciao, greg le climber ardechois