Posté en tant qu’invité par NicoDesAlpes:
Je compte aller en 4 jours en vacances (pont du 14/07) dans le sud de l’ardèche, est-ce qu’il y a des coins sympas pour grimper 5a/b?
Même question pour les pyrénées début août.
Merci de vos réponses
Je compte aller en 4 jours en vacances (pont du 14/07) dans le sud de l’ardèche, est-ce qu’il y a des coins sympas pour grimper 5a/b?
Même question pour les pyrénées début août.
Merci de vos réponses
Posté en tant qu’invité par Charles:
Tu sais les Pyrénées , ça fait plus de 500km de long et 2 versants bien différents. C’est comme si je te demandais si ya des coins sympas pour grimper dans les Alpes . Sûrement qu’il y en a mais du Queyras , jusqu’en Savoie en passant par le Valais ,l’Oberland et les Dolomites ça va être compliqué pour toi de me répondre !
J’ai conscience que c’est grand. En fait je reviens du Portugal, je sais pas trop où m’arrêter pour camper et grimper 3-4 jours.
Si tu me dis que c’est cool vers chez toi, ben je m’arrêterais là.
J’ai pas envie d’acheter tous les topos (couvrant 500km de long sur 2 verants) pour choisir
Posté en tant qu’invité par cervin:
Beaucoup de sites en ariège, avec couennes mais aussi grandes voies qui tapent ds ce niveau; Orlu, Sinsat, Calames…
Sinon, tu as aussi le secteur de Tautavel et de Vingrau près de Rivesaltes, mais il y fait très chaud… Côté ouest y’a un peu moins, notamment sur le pays basque coté français.
bonne grimpe
Ok merci.
Me voilà fixé. Direction Ariège.
Je me cherche un camping et ça roule.
Bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par cafma:
Pour Calamès, situé à côté du village de Bédeilhac (Ariège), tu as un camping au village de Saurat (tout à côté) ou à Tarascon sur Ariège.
Pour les randos, il y en a de plusieurs niveaux : le tour du massif des 3 Seigneurs, le pic de la Journalade, le Pic des 3 Seigneurs, des étangs et des sentiers balisés tout autour du site de Calamès.
Un petit conseil : fais gaffe aux taons…
Bon séjour en Ariège.
Posté en tant qu’invité par JLL:
Pour l’Ardeche, tu peux te faire une idee en allant voir sur http://yadugaz07.com. Une fois sur place, tu n’auras plus qu’a acheter le topo avec tous les sites du departement.
JL
[%sig%]
Merci pour toutes ces infos!
A bientôt
C’est effectivement sur ce site que je suis tombé en surfant un peu.
Ca sera Balazuc.
Encore merci.
Posté en tant qu’invité par Papy:
Salut
Balazuc en juillet: tu vas mourir!!! C’est un four!!! Et puis dans ce niveau de difficulté c’est très pâtiné. Ou alors il faut aller au secteur du vieil Audon, en fin d’après-midi, mais c’est globalement plus difficile (être à l’aise dans le 5c/6a est mieux).
Va plutôt voir du côté de Courpatas (à l’ombre jusqu’à 13H00 environ) et tranquille, beaucoup de 6 mais quelques belles voies plus faciles. Tu y trouveras ton bonheur pour une matinée ou deux (Voir dernier numéro de grimper), St-Michel de Boulogne (orienté nord et dans les bois - Très beau grés) idéal pour les voies faciles (calme assuré, équipement rapproché mais voies courtes). Y’a aussi les sites de la vallée de l’Eyrieux (granit) avec beaucoup de voies faciles très bien équipées (peut-être le meilleur plan à cette saison).
Evite Mazet, Chaulet… pâtinés dans ce niveau et surpeuplés à cette époque.
Et achète le topo:-)).
Bonne grimpe
Merci pour tous ces conseils, que je vais m’empresser de suivre.
Pour l’achat du topo, ça allait de soit
Posté en tant qu’invité par cervin:
ok avec Papy.
Bcq de secteurs de l’Ardèche sont vraiment gavés de monde à cette saison.
L’Ariège est vraiment + tranquille !
Sinon, les Alpes y’a de quoi aussi, non? et en + fait - chaud…donc à voir…
Au fait tu as aussi l’autre côté de la vallée du rhone si tu remontes:la drôme, plein de sites…Très chauds aussi!!!
J’ai la chance de pouvoir aller dans les deux. Les alpes le reste de l’année ;-)))))))
Posté en tant qu’invité par raf:
ariege…
terre courage…
tu comprendra!