Posté en tant qu’invité par agriprock:
Si quelqu’un a des infos ou des topos sur des TA ou des grandes voie sportives, ainsi que sur des sites de couennes simpa (mm si ce n’est pas le bon forum)
yann
Si quelqu’un a des infos ou des topos sur des TA ou des grandes voie sportives, ainsi que sur des sites de couennes simpa (mm si ce n’est pas le bon forum)
yann
Posté en tant qu’invité par Thibault:
pour un topo, il devait en paraitre un debut aout… mais je ne l’ai pas trouvé quand je suis passé dans le secteur en mi aout…
Sinon il y a la corna di machaby (je m’y suis explosé les pieds jusqu’au sang…) je connais plus le nom du patelin…
et quelques couennes dans le valsavaranche au dessus de pont
Voila ce que je sais
Tibo
Posté en tant qu’invité par martel:
la vallée de l’Orco,des voies TA, un granit superbe ,des fissures Chamoniarde
à découvrir absolument.
Posté en tant qu’invité par jean:
il est bien le spot à pont?
Posté en tant qu’invité par Thibault:
en bas c’est du bloc… (j’aime pas trop ca)
sinon au dessus il y a une quinzaine de voie dans le 5-6. j’ai bien aimé le caillou, j’y ai fais mon premier 6a+ a vue
…et il y a un topo du val d’orco?
Posté en tant qu’invité par heeno100:
rock paradise, sauf erreur, y’a pont aussi normalement, super bon topo
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Il y a une belle paroi , la « paroi des titans » avec une belle classique « venus ou bien venise » voie ouverte par M.Piolat : Cette paroi se trouve dans le val ferret sur le chemin qui mene au refuge Dalmazzi.
Plus bas en aval de Aoste il y a deux belles falaises à coté du village de Arnad, « arnad macchabi » avec une face de 300 m en basse vallée et une autre paroi de 150 m dans le meme coin plus haut …les voies sont toutes équipées et superbe (cf « camptocamp » pour les topos + recherche google ) Bonne grimpe !
Posté en tant qu’invité par vivagel:
Au paretone du Machaby, grandes voies toutes équipées (bucco d’arrancia, diretta banane… 5/5+ max ), 300 m, beau rocher : gneiss compact parfois un peu lustré. De courmayeur autoroute direction turin, sortie Verrès, traverser Arnad, 2Km après.
Posté en tant qu’invité par MissGalopette:
Oh oui, tu as de quoi faire!
Pour le secteur Arnad. Tu t’arrêtes au magasin de matos de grimpe à côté du petit bistrot perdu ds les champs, à 2 min du parking. Tu peux trouver une photocopie couleur des voies du secteur.
Les noms des voies sont indiqués sur de plaquettes noires à l’attaque de la voie, avec la cotation. Ces cotations sont justes.
Il y a bien un topo du coin « mani nude » mais il est bourré de fautes. Un nouveau topo devrait sortir sous peu paraît-il.
Un autre beau secteur est le Mont Charvaton, avec Tommy, 40 anni et surtout Caterpillar.
Au Pilastro, ne rate pas la Rossa e il vampirla, et Sylvie.
Pour les topos C2C, cherche sous Paretone, Charvaton, Pilastro Lomasti et Mont Rouge du Triolet: Parete dei titani.
Le rocher ds le val d’Aoste a un grain superbe, tu verras.
Bonne grimpe