Grimpe dolomite aout 2006

Posté en tant qu’invité par spigolo:

le site des cinque torri près de cortina est très beau avec des voies de tous les niveaux

Posté en tant qu’invité par mathieu:

hello tout le monde

je veut aller grimper dans les dolomite bientot faire un peu de voie en libre.
est ce que quelqun saurait me dire quelle genre de coinceur j aurai le plus besoin?
rock?frends?taille?

merci

Posté en tant qu’invité par fred:

certaines voies ne se pretent qu’à des lunules… donc rendre de fines sangles… d’autres surtout au friends mais j’ai rarement utilisé des stoppeurs.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

on m as dis qu il ne fallait pas aller n importe quand dans les dolomite a cause des grand risque d orage frequent. quelqun saurai les quelle période de l année sont a éviter?

Posté en tant qu’invité par yves:

Les Dolomites , c’est de la montagne plus que de la « falaise » . En outre , la meteo est plus instable que dans la plupart des massifs en France.

De fait, la saison d’escalade [ de voies de plusieurs longueurs] s’interrompt en general a l’automne (entre septembre et novembre), sauf si c’est pour faire un exploit … encore , que la plupart des grands exploits ont deja ete realises en ete ou en hiver. Elle reprend ensuite au plus tot en mai et tres souvent en juin . Naturellement, cela depend du massif, de son l’altitude, de l’orientation de la voie et de l’enneigement residuel . Bref , je dirai que de decembre a mars , la saison n’est pas tres favorable.