Grimpe dans les alpilles

Posté en tant qu’invité par christophe:

salut j’aimerai bien avoir un peu plus de renseignement sur les sites d’escalade concernant Mouries , Aureille, et eyguieres.
il parait qu’il a des secteur fermer par les chasseur sur Eyguieres.je viens de contacter l’office du tourisme qui me dit que non tout est ouvert sauf vers le secteur 11 et 12 cause volatiles. la femme avait l’air trés surprise que je lui dise ceci.un topo va etre editer l’annee prochaine pour Eyguieres .
je ne connais rien sur Aureille ni Mouries.
merci
le menuisier

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Sujet déjà souvent abordé… Utilise le bouton « rechercher » :o))

Tu aimes la dalle, j’epère ? ;^)))))

Posté en tant qu’invité par Oimper:

Il y a un vieux topo qui avait été fait et qui s’appelait je crois: « grimpe dans les alpilles ».
Il reprenais les sites de Maussane, Mouries, Eyguire, St-Remy, Aureille.
Malheureusement je crois qu’il n’est plus édité. Il peut être en rester un ds un petit magazin.
C’est bien qu’il y en ai un nouveau qui sorte.
Sinon il y a celui sur Orgon qui est disponible.

Posté en tant qu’invité par JN:

Topo : les alpilles par Serge Jaulin regroupe une partie des voies des sites cités , pas complet donc mais disponible dans les librairies du coin.
Je ne suis pas allé sur Aureilles et Eyguieres.
Par contre sur Mouries : site superbe .
Des voies qui semblaient assez récentes, courtes ( et accessibles), et des voies " historiques" en dalles et plus dures ( cotation assez seche, c’est un avis personnel…).

Mausanne : très joli petit cirque, voies accessibles , peu de voies par contre .
St remy : l 'éperon (5c+/6a) magnifique, idéal pour une petite journée complété par une visites des baux (ou de st rémy)
Fontvieille : le site que j’ai préféré dans un superbe vallon…la provence.

Bonne grimpe

[%sig%]