Grimpe dans le sud, sans voiture depuis la Suisse

Posté en tant qu’invité par Nico:

Hello, j’aimerais partir grimper au soleil (Verdon, sud de la France, Italie…) pendant les vacances de Pâques mais je n’ai pas de voiture.

Quels sont les sites sympa et facilement accessibles en transport publique pour grimper 3-4 jours (niveau 6b 6c)?

Merci d’avance pour vos conseils!
Et du moment que je suis là, y a pas quelqu’un de libre qui aimerait venir grimper entre le 18 et le 21avril? (j’ai 17 ans, niveau 6b en tête, tout le matos mais pas de voiture)

Posté en tant qu’invité par vanesse:

y’a céuse tu peux aller en train jusqu’à Gap et faire du stop jusqu’à sigoyer, à paques il fait un peu frais… et ça commence à 6a
sinon orpierre: train jusqu’à Laragne puis bus jusqu’à Orpierre: ça doit se trouver.
sur la cote d’azur je pense que la Turbie ça doit être faisable: au dessus de Monaco…
Les calanques à Marseille tu peux y aller en bus depuis Marseille: pointe rouge, luminy ou Sormiou…
voila! bonnes vacances

merci bien Vanesse j’vais regarder tout ça :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Boris:

Conseil, évite Finale si tu n’as pas de voiture, car pour y aller c’est simple, mais sur place faut beaucoup de déplacer…
Ou alors tu vas directement depuis la gare avec le bus qui monte à Orco par le Mte Cucco et tu y reste les 4 jours… Camping sauvage autorisé et eau potable à dispo…

Posté en tant qu’invité par cedric:

salut,

on descend à priori depuis genève dans le sud à partir du 13 avril cependant jusqu’au 17 avril…calanques, sainte victoire ou buoux…donc si ces dates t’arrangent quand meme on peut t’embarquer. niveau 6b maxi en tete, on a autour des 28 ans.

Merci de la proposition Cédric, mais en fait je vais skier du 13 au 17…
Mais c’est bien cool de proposer!
@+

Posté en tant qu’invité par speedy:

si vous alliez dans les calanques,
Je vous aurais volontiers rejoint en train.
Niveau 6b à vue (enfin… en Alsace)
Je voudrais en effet partir dans le sud
mais pas de voiture dispo.

A+

Bein écoute, on devait descendre à deux, mon pote qui cherchait du travail à fini par en trouver et du coup ne peut plus vénir; donc en fait je pensais descendre mercredi après-midi avec mon campingcar, m’arreter à aix chez des potes le mercredi soir, et après bouger un peu dans le coin, sachant que dès vendredi normalement une copine doit me rejoindre, et que jeudi éventuellement je vais grimper avec une autre copine de marseille (c’est pas encore sur elle me dira au dernier moment si elle peut se libérer…); pour l’instant donc je n’ai aucune idée de comment ça va se dérouler, si tu veux descendre avec moi y a aucun problème, après sur place je ne peux pas te dire comment ça va se passer, ça sera un peu roots…et je pensais remonter lundi soir…si t’as de quoi camper (tente et sac de couchage) y a pas de soucis, pour la cuisine j’ai tout ce qu’il faut dans mon van.

a toi de voir, je pars demain après-midi de genève…