Grimpe dans le LOT?

Posté en tant qu’invité par sen:

habitue au site de milhac super sympa mais quand est t il d arcambal nous venons de brive et le niveau moyen sur l ancien topo nous correspond pas mal a ma femme et moi???

Posté en tant qu’invité par Marcel:

le pb avec arcambal, c’est que les voies font 3 mètres de haut…enfin pas plus de 10m
donc pas bcp d’ampleur
le site du lot qui vaut le détour, c’est plutot St Géry, mais le niveau est un peu plus élevé, mais il y a qques très beaux 6

Posté en tant qu’invité par steph:

Je suis assez d’accord avec le post précédent; St géry c’est mieux. Cependant Arcambal est assez sympa malgré la faible hauteur des voies Le site n’a pas l’air trés fréquenté, je n’ai jamais vu beaucoup de monde la bas .Montcabrier c’est pas mal non plus. plus.

merci pour les infos je pense alors que j irais grimper aux 2 sites par contre nous avons un enfant en bas age et donc les differentes marches d approche ca se passe comment???

Posté en tant qu’invité par desman46:

Concernant l’approche pour Arcambal 10-15 minutes, le pied des voies est assez confortable le rocher est sur, pour St Gery 20 minutes, au niveau du secteur big wall le pied des voies est super pour les petits mais faut grimper dur pour ne pas se ridiculiser devant les rejetons!!! sinon en règle général c’est assez large.
un nouveau topo est sorti, il offre beaucoup plus de voies, surtout concernant saint gery…

[%sig%]

merci …et pour montcabrier;approche, confort…merci davance.

Posté en tant qu’invité par desman46:

Montcabrier, idem pas plus de 10 minutes. le pied des voies est correct. Dans le lot à part Autoire et le roc de Jacquou je pense que la plupart des falaises sont accessibles et confortables avec des gamins. Bonnes grimpe…

merci encore et bonne soiree…

Posté en tant qu’invité par Marcel:

J’ai entendu dire qu’il y avait aussi sur ce topo plein de site de blocs près de cahors
info ou intox ?

Posté en tant qu’invité par nianiane:

vous oublié autoire

Posté en tant qu’invité par ced:

je compte m’y rendre en juillet ou aout . est-ce que ce n’est pas une idée saugrenue au vu des conditions meteo ?

Posté en tant qu’invité par ced:

pas de conseils ?

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

t’auras chaud, mais ça va le faire.

n’oublie pas ta bouteille d’eau, ni ta casquette, ça m’est souvent arrivé d’avoir trés soifl là-bas en été, le LOT est pas mal ensoleillé.

autrement, on trouve assez facilement des points d’eau pour faire trempette (ya deux vallées sympa, celle du lot et celle du célé, et on peut y faire trempette)

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

y a aussi st-léger, trés abordable, plusieurs niveaux. faut surtout pas oublier son casque, il y tombe pas mal de pierres

marche d’approche courte, et facile