Grimpe dans le Gard

Posté en tant qu’invité par La crampe:

Jonbour!
Toulousain de passage dans le Gard debut avril, pourrais-tu m indiquer un/des sites (equipes) sympas autour de Nimes/Uzes??? Je sais qu il y Collias, mais je me mefie un peu…a tort peut etre mais un peu trop de barraques a frites-location de kayaks soit dit en passant…et la Baume, c est equipe??? Paske c est qd meme plus jouli et moins frequente…bon sinon, les autres sites, ou trouver du topo, et bla quoi…
Cermi d avance et vive l Ariege!
La Crampe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Y a Russan et Seynes.
Le topo de Russan est le meme que Colias (difficile a trouver), au bistrot a Colias peut-etre.
Le topo de Seynes est disponible a peu pres partout…

Posté en tant qu’invité par Daniel Rochat:

Salut,

oui, en effet, Collias n’est plus ce qui’il était ! depuis les inondations, le site a perdu de son charme! bon enfin, il est surtout usé! … et trop fréquenté par les canoé-kayak!!
En revanche, le site de Seynes, grande falaise avec un choix de voies du facile au très très difficile! le topo peut se trouver au restaurant La Farigoulette, a 300 m. du site au bord de la route.
Pour loger dans les environs, je peux recommander les chambres d’hôtes de ‹ La Filature, › (c’est chez ma soeur!) dans le village de Lussan, magnifique petit village médiéval. a 10 minutes de Seynes. J’y loge régulièrement lorsque je viens grimper avec des copains à Seynes. Pour plus d’info : htpp://andrea.roth.free.fr
Bonne grimpe
Daniel

Posté en tant qu’invité par David:

Tu peux crêcher aux chambres d’hôtes « Chez Marika » (c’est ma maman, excuse, Daniel -:wink: ) 04 66 22 91 34, Vers-Pont-du-Gard. 10 mn de Collias, ~25/30 mn de Russan et Seynes.
Russan, cadre grandiose.

Posté en tant qu’invité par pit:

sana oublier le magnifique site de bloc de La Capelle entre Uzès et Bagnols sur Cèze…majeur et ce n’est pas du chauvinisme!Simplement si tu va y faire un tour gare toi sur la place de l’église et pas dans le village car les autochtone non pas beaucoup de place

Posté en tant qu’invité par La crampe:

Merci a tous pour vos reponses!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par seb:

il y a differents sites dans le gard, Collias que je te deconseille car prises patinées (petite via aussi), pas trés loin tu as Russan est son magnifique site ca fait deux demi cercles les voies sont belles et sympas site peu fréqenté avec une belle riviere en bas exposé plein sud (tous niveaux), tu as egalement Seynes entre Bagnols sur ceze et Alès des voies terribles pour débutant et confirmés (superbe voies déverssantes…), La Capelle prés d’Uzès quelques petites voix mais surtout du bloc…, Tresques a coté de Bagnols sur cèze petit site sympa voies pour tous niveaux et enfin Rochefort du Gard ca fait longtemps que je n’y suis plus allé mais c’est sympa une vingtaine de voies tous niveaux egalement.

Tu peux trouver les Topos chez Soescalade aux angles (30) et tous les renseignements et matos que tu as besoin…
je te file leur numéro : 04 90 25 22 51

ils t’expliqueront mieux que moi tu vas voir ils sont sympas en plus tu as une salle pour grimper si tu veux…

A plus et bonne grimpe dans le gard…

seb

Posté en tant qu’invité par neeko:

seb a écrit:

tu as Russan est son magnifique site ca fait deux demi
cercles les voies sont belles et sympas site peu fréqenté avec

peu fréquenté??? ouh la! on n’a pas du y aller aux mêmes périodes, car je te garanti qu’en hiver il y a du monde qui fait la queue au pieds des voies… et il faut réserver !
mais sinon, c’est vraiment un site grandiose!

Posté en tant qu’invité par Remco:

Aaah, on va a Russan dans qq jours, mais il n’y a pas des campings ouvert. Qqun qui sait des alternatives? Le plus proche de Russan. Et pas trop cher si possible…

Merci beaucoup!