Grimpe dans l'ain

Posté en tant qu’invité par olive:

Je dois aller ce week end dans l’ain, pour grimper. On m’a dit que c’était super bien et je n’y suis jamais allé.

Est ce que quelqu’un qui connait un peu aurait des sites à me recommander ? Sachant que le niveau recherché est 5c/6a, 6b les jours de pleine lune…

Deux autres questions:

• quels sont les sites ou on peut se baigner en rivière après grimper ?
  • en arrivant vendredi soir à l’arrache y a-t-il des coins sympas pour le bivouac ? Ou même un camping « normal » ?

Merci d’avance pour ces renseignements (j’ai l’impression d’écrire une lettre de motivation :wink: )

Posté en tant qu’invité par floflo:

JE reviens de l’ain ou je suis allé a Virieux le Grand. Il y a un camping « normal » avec un super plan d’eau. Le site est super et il y a le site de contrevoz a quelque kil. Tu as aussi la chambotte et la Balme à 1 heure. Sinon plus haut il y a neuville et cerdon qui des sites immenses. Voila voila.
Si tu passes en Haute savoie et que tu veux grimper tu peux me faire un signe sur leslecocq@wanadoo.fr

Posté en tant qu’invité par jérémy:

et il y a aussi le site de virieu le grand un peu mieux dans le 6a. tu peux te poser à l’arache vers cette falaise pour une nuit. sinon y a crept pas mal aussi dans le 6a/b tu peux aussi t’y poser à l’arache au pied pour une nuit ( 5 étoiles )

Posté en tant qu’invité par yannus:

Pour niveau 6a/b, le site le plus homogène serait Virieu le grand.
Contrevoz superbe falaise mais niveau moyen un peu plus élevé.
Cerdon, site assez ancien donc bien patiné par endroit.
(bien sur tout ça c’est mon avis ; à ne pas suivre forçément à la lettre).

Posté en tant qu’invité par olive:

Merci à vous 3 pour ces avis…
Bon bah je crois que tout concorde à aller faire un tour à Virieux le Grand, et attendre patiemment d’ici là…

Posté en tant qu’invité par bravo:

Attention aux guepes dans mange doigts et triomphe des grosses!!!

Posté en tant qu’invité par heidi:

je connais juste neuville et cerdon mais de loin je préfère cerdon carrément moins pattiner qu’a neuville!!! et beaucoup plus joli…

Posté en tant qu’invité par armellle:

et aussi ds pépette!!!

Attention aux guepes dans mange doigts et triomphe des
grosses!!!

[%sig%]