Grimpe dans la drome

Posté en tant qu’invité par Adi:

Moi et mon cher compatriote lemmings partons une semaine dans la drome du cote de Die (Chatillon en Diois).On ma parle d’un site majeur dans le coin (le Claps).Jaimerais avoir pour ceux qui connaissent vos impressions et si possible qques renseignements (topos, meilleurs spots…).
Si vous connaissez aussi d’autres sites dans la region (pas trop loin qd meme) vos conseils st les bienvenus
Merci d’avance et bonne vac, A+ les man

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Salut,
au sujet du clap’s il existe un topo qui s’appelle grimpe dans le Diois ( va voir là : Topos d'escalade - Promo Grimpe ), je ne connais pas tellement le site pour t’en conseiller les plus secteurs, mais c’est clair que le cadre est très super et le rocher très bon !

Dans le coins, y’a pas mal de sites pas tellement loin comme Saou (grande voie ou ecole d’escalade) et puis surtout omblèze…
Voila.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par lemmings:

Merci pour l’info je v voir. Sinon dautres amateurs du diois qui pourraient nous renseigner?

Posté en tant qu’invité par manu:

Si ton niveau approche ou dépasse le 7c, va faire un tour du coté de romeyer (le matin). Peut être les plus belles voies de votre vie vous y attendent.

Posté en tant qu’invité par pete:

a moins de 20 km de Chatillon.

*** Pennes-le-sec: +/- 70 voies d`une longeur 5+ a 7b
*** Romeyer: +/- 70 voies 6c a 8b.

• Bain (chatillon en diois): 15 voies (un jolie 6b et un jolie 6c).
    ** Valcroissant: +/- 30 voies 5+ a 6b.
    ** Claps: du bloc pas terrible, des jolie voies 5 a 7a et une dalle de 200m facile (AD).

Des Grandes voies: Glandasse, Archiane, Benevise, gorges des gats et le Claps.

Posté en tant qu’invité par adi:

et ouep ca y est je suis rentré de cette petite semaine dans la drome.Mais bon on avait pas de caisse et dc on a pas pu aller tres loin. Au final on c fait les bain(le 6b il est vraiment exelent!!! et le 6c a gauche "attention des vers"il fait mal au bras aille aille aille!!!mais bon il est splendide)
ensuite on est allé au claps et la le cadre est vraiment exeptionel… on c fait un sacré paqué de voies dont une dalle en 6a+ qui mérité largement son 6c :magnifique(a coté d’une autre dalle ds le 7a qui je pense est aussi sous coté)
c t enorme!!!
merci pour vos conseils et bonne grimpe

ps:si vous grimper dans la region pendant l’été ca me ferait plais de découvrir d’autre sites majeurs comme archiane ou glandasse alors faite moi signe par mail ca serait cool
a+ les man