Grimpe aux usa

Posté en tant qu’invité par Thierry:

je cherche des infos sur les sites de grimpe aux usa en général, sachant que j’envisage un trip de 2 / 3 mois là bas courant 2005 (porbablement entre mars et mai) :

• les sites qu’il ne faut pas louper, notamment pour apprendre à grimper en fissures à la mode us avec tout le matos
  • les périodes les plus adaptées.

je cherche aussi à savoir si c’est grimpable en été, à quel endroit, et si à ce moment là, ce n’est pas saturé de monde (au yosemite par exemple).

merci de vos conseils avisés

thierry

Posté en tant qu’invité par David:

A ne pas louper, y’en a un paquet :wink:

City of Rocks (si c’est ré-ouvert), New River Gorge, Needles de Californie, Yose, Wind River, South Platte, Boulder (de très nombreux sites), Red Rocks, Utah (de très nombreux sites également), Devil’s Tower …

La dedans, y’a un peu de tout : de la couenne aux big Wall, à l’Est ou à l’Ouest, du Nord ou du Sud, de l’exotique ou à côté de la bagnole, granite ou sand stone …

Posté en tant qu’invité par Thierry:

ça sera de toute façon coté ouest des us, de préférence dans le style local :

• de la fissure à protéger, en couenne
  • et éventuellement des bigs wall si le temps le permet

j’attends vos conseils plus détaillés ou des références de sites où trouver des infos.

et à propos de la grimpe en été là bas, quels sites sont à conseiller ?

Posté en tant qu’invité par dwarfclimb:

Salut

Pour les sites d’été, il vaut mieux aller vers les états du Nord ( Idaho, wyoming, montana,colorado) et grimper en altitude au dessus de 2000 m
Dans le wyoming il y a Wild Iris à 2600 m au milieu de nul part environ 300 voies entierement spités à 60 km de Lander , Sinks canyon un peu plus chaud mais supportable à 15 km de Lander , un nouveau spot avec beaucoup de voies durs à 20 km de Lander mais uniquement accessible en 4x4, se renseigner au super magasin de grimpe dans main street à Lander le Wild Iris. Il y a City of rocks dans l’Idaho au sud, c’est ouvert à 80 %, chaud en été mais grimpable car on trouve des voies de toutes expositions.

Pour l’automne ou le printemps il y a Jacks canyon au nord de l’Arizona ( on descend dans un petit canyon ) pres de Winslow à 150 km de Flagstaff ( magasin de sport avec topos en face de la gare ) environ 300 voies sur spits avec des trous partout , c’est au milieu du désert . Il y a les Red rocks pres de Las Vegas ( voies de 10 m à 400 m ) .Au sud et autour de Moab dans l’Utah il y a les royaumes de fissures rectilignes ( style Super crack ) , il faut beaucoup de Friends ( j’en avais 50 ) ( les excentriques dans les fissures paralleles c’est assez chaud )
Mais il y a tellement que l’on peut occuper une vie de voyage

Bon voyage