Grimpe aux Philippines

Salut,

Je vais partir quelques temps aux Philippines (Manille), et je me demandais si il y avait de quoi grimper dans le coin.
Est-ce que vous connaissez des spots la bas? Si oui, comment ca se présente niveau equipement, conditions, etc…

Posté en tant qu’invité par bbbbb:

Salut,

Pour ma part j’ai passé 6 mois aux philippines cette année.
J’ai fait une sortie d’escalade sur le site de Cantabaco sur l’ile de Cebu au sud du pays, histoire de dire que j’ai grimpé aux philippines. Là bas j’ai rencontré des guides filipino et ils m’ont dit que c’était l’un des meilleurs site du pays sur les 10 qui existent. Il est bien mais en France on a 100 fois mieux.
Tout ca pour dire qu’il ne faut pas aller aux philippines que pour la grimpe, mais pour le treck c’est vraiment le top surtout si tu es à Luzon il faut aller voir les montagnes de rizieres et ses habitants.
C’est un pays où l’on peut s’y promener en toute sécurité, les philippins aiment bcp les étrangers.

voilà voilà bon voyage

OK, merci de l’info!

Ouais, au départ, j’y vais pour visiter et faire du trek. Mais je me demandais si ca valait la peine de prendre les chaussons et le baudrier… Apparemment, non! :wink:

Posté en tant qu’invité par Limonade:

Possibilité de DWS sur les petit bout d’ile . Je crois avoir vu sur Vietclimb des sujet sur l’escalade aux philipines