Grimpe aux blue mountains (Australie), fêtes 2008-2009

Posté en tant qu’invité par Spider soph:

Je vais passer les fêtes de fin d’années sur Sydney et je voudrais en profiter pour faire qq activités aux blue mountains genre rando, canyoning, grimpe. Surtout pour la grimpe, je souhaiterais ne pas passer par un opérateur. Me voilà donc à la recherche d’un partenaire de grimpe pour fin décembre voire début janvier.

Merci pour vos réponses !

Posté en tant qu’invité par davo:

Bonjour,
Tu vas peut etre avoir un peu chaud… c est pas la meilleur saison pour les blue mountains. fais comme les australiens a cette saison , surf…
David

Merci pour le conseil, je le sais bien malheureusement. Etant là bas à ce moment seulement, je voudrais tout de même profiter de l’occasion. Je me dis (pi t’être à tort) qu’en choisissant bien les parois selon l’exposition et à la fraîche, ça peut le faire ?

Je me renseigne aupres des potes , sports climbing ou multi pitches?
Tu peux toujours regarder ce site:

a+

Ok, merci pour le lien. J’en avais déniché 3 sur c2c datant d’un précédent échange, mais pas celui-là. Le site a l’air énorme ! :slight_smile:
Et cool pour les contacts ; je serai bien partante pour des sport routes, en version matinée/ombragée si ça cogne trop.
A + (pas d’internet ces prochains jours pour ma part)

Salut,
Tu peux aller faire fumer la gomme au freezer, cette falaise sera a l ombre durant les chaudes journee d ete!
Je n y suis jamais alle mais ca ne devrait pas etre un sandbag, renseigne toi plus sur cette falaise pour etre sure.
et puis qques temperatures pour choisir ton deo :cool:
moyenne des temperatur en Janvier de 23.2
max 36.2 le 14 janv 2005. a l ombre of course!

D

une petite photo du site

Imgur

[img][/http://www.flickr.com/photos/lesingephotography/1513902300/sizes/l/]

Posté en tant qu’invité par Spider Soph:

Merci pour ces infos et les liens. J’espère voir tout ça en vrai mais si trop chaud, je me contenterai de la marche d’approche et j’opterai pour le canyoning plutôt !