Grimpe autour de Tautavel

Bonjour.
Pour les vacances d’avril qui approchent à grands pas, nous envisageons de descendre du côté de Tautavel. J’ai trouvé sur internet pas mal de topo de sites autour du coin (gorges du Gouleyrous, Opoul et Vingrau (qui est passé en TA me semble-t-il). Je m’interroge d’une part sur la patine du rocher dans les voies en jusqu’en 6A+, notre niveau max en falaise, et d’autre part sur l’orientation des voies, notamment dans les gorges: aura-t-on du soleil sur les voies en ce début de saison?
Si des grimpeurs du coin peuvent me répondre, ce serait super !
Bonne journée à tous

Hello,
J’y étais l’an dernier à la même saison.
J’ai été plsrs fois aux gorges du Gouleyrous (voies patinées à l’entrée des gorges, mais se grimpent bien quand mm), au Bosquet (pas patinées), et à Vingrau (sur des petites gv).
Je grimpe en 6a+ max aussi, et je n’ai pas été gênée par la patine.
Tu as un peu toutes les orientations disponibles, selon le vent (redoutable si NO, mais Opoul est abrité) et le soleil. Sans soleil, il faut un peu frais. Aussi, c’était très peu fréquenté donc très appréciable !

Gouleyrous c’est très joli mais il peut y avoir beaucoup de touristes qui font trempette avec chiens et musique à fond…

Il existe un topo papier récent (2022) en vente entre autres à la mairie de Tautavel.

Il y a aussi un topo sur Vingrau récent (mi-2024) présent dans certains commerces du coin et sur le site de Préhistoroc (les équipeurs)