Grimpe autour de rennes

Posté en tant qu’invité par sylvain:

bonjour,
je serais à rennes à la rentrée pour mes études et j’aimerais savoir quelles sont les falaises ayant des voies dans le 8 à proximité (jusqu’à 1 ou 2 H de voiture…) et également les salles d’escalade à rennes + tous les renseignements sur l’escalade en bretagne…
merci d’avance et bonne grimpe à tous
sylvain

Posté en tant qu’invité par florent:

salut,

t’es bien mal tombé en Bretagne

ya effectivement plein de petits sites autour de Rennes, mais pas grand chose pour ton niveau, avec seulement 3-4 voies en 7c

plus loin (2heures) c’est pas beaucoup mieux

beaucoup plus loin, tu as Bleau, les eaux claires, Angles, le tout à 3h30-4h, et un peu plus près l’incontournable Pen Hir

par contre plusieurs pans avec plein de grimpeurs motivés dessus, dont 5-6 dans ton niveau (7c à vue ?), qui attendent les vacances avec impatience

hésite pas à me contacter si tu veux plus d’infos

Florent

Posté en tant qu’invité par vinz’:

salut,

j’ai fait mes etudes a rennes pendant 3 ans et je m’entrainais a rennes, ej n’ai pas ton niveau mais si tu veux une bonne structure va au club de la TA (Tour Auvergne) là bas tu as une salle de pan trop top (j’ai les photos quelque part, si ca t’interesse!) et un nouveau mur qui a ete fait il ya deux ans de 8 metre avec un toit de 15 metres facile en vague traversant la salle. Demande de voir Francois.
si tu veux plus d’infos n’hésite pas à me contacter.

Concernant les falaises tu as quelques sites autour de rennes (ile aux pies, dole de bretagne…) à 60 km mais tu as surtout pen hir a 3 heures qui top et tu as plein de choses a faire dans le 7 (falaises de 70 m).

voila

Posté en tant qu’invité par thor:

Sans parler du bloc… ploumanach, primel, kerlouan, qui proposent à ceux qui daignent y poser leurs doigts de grimpeurs de « 8 », une modeste escalade sur un humble granit où les itinéraires ne sont pas tous recensés, de manière à ne pas se focaliser uniquement que sur une fanfaronnerie de cotation.
à bientot chère shoobinette.