Grimpe autour de Béziers

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Salut,

Je recherche un site de grimpe autour de Béziers avec pas trop de marche d’approche et des voies faciles pour faire de l’initiation … est-ce que quelqu’un aurait des infos ?

Nom du site ? Localisation ? Référence du topo ???

Merci d’avance
Sylvain

Posté en tant qu’invité par lio:

le plus proche de beziers est la falaise du landeyran . Parfait pour l’initiation et proche de la route .Sinon un peu plus loin tu as la clape d’un coté et le caroux et le bousquet de la balme de l’autre .
tu dois avoir toutes les infos ainsi que le topo sur le site d’ andré berché.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

D’accord avec Lio. Une petite préférence pour La clape (près de Narbonne) sinon tu as encore le roc rouge et le caussanel du coté de Bédarieux.

Cool, merci pour les infos !
C’est de quel cote la falaise du Landeyran ?
J’vais essayer de trouver des infos sur le net.

Posté en tant qu’invité par André:

http://perso.orange.fr/andre.berche.sudsportsnature/Pages/topoweb/lelandeyran.htm

De Béziers prendre la direction de Murviel-lès-Béziers. Ensuite poursuivre la direction de Causses-et-Veyran, le dépasser de 2 km et au pont prendre la direction de Saint Nazaire-de-Ladarez. Après quelques centaines de mètres les premiers rochers apparaissent à droite.

Falaise orientée Nord Ouest, à éviter les jours de tramontane.

Posté en tant qu’invité par seb r:

Bonjour à tous,
je me joins à ce post pour demander ou je pourrais trouver un site pour passer le WE à grimper et camper dans un endroit au calme (oui je veux fuir la feria)

Merci d’avance

Malheureux ! C’est très bien la Féria !
Enfin, j’espère qu’il nous restera des forces pour grimpouiller un peu :wink:

Merci à tous, le site web que vous m’avez indiqué est top.

« « Malheureux ! C’est très bien la Féria ! » »

Mouai … Chacun ses gouts !
FERIA = Beuverie + Massacre de toro … Non Merci !

Féria = musique + danse + fête.

Et des toros bien sur.

FERIA = bruits + agitations alcolopsychotiques + bières + cannabis + odeurs d’urine + rues sales + Traditions de dégénérés archaïques servis a des touristes avinés dans un simple but mercantile. Et je parle pas de ces ersatz de paella servis à la va vite sur les allées ou sur la citadelle !
non merci !

Et après tu te plaindras que les traditions se perdent… Domage ! je t’appréciais fort pour tes équipements et ton site internet, sans te connaitre de visu, mais là tu baisses un peu dans mon estime par ton intransigeance et ton manque de tolérance.

Bof !!! Personne n’est parfait. Pas même moi ! C’est dire…:o)))

« Ton intransigeance et ton manque de tolérance » ???
euh … ben …
Bon allez je passe sur les « bruits + agitations alcolopsychotiques + bières + cannabis + odeurs d’urine + rues sales + Traditions de dégénérés archaïques servis a des touristes avinés dans un simple but mercantile » Bon, je me suis peut être emporté !
Mais avoue que la paella elle est quand même un peu dégueu !!!

euh … tu dit « Intransigeant et intolérant » là c’est toi qui t’emporte !

OK ! On est d’accord. La paella est pas terrible. Mais peut on remettre en question la notion de fête, quelle qu’en soit le motif… Ouh La La !!! Je sens que l’on s’aventure sur un terrain polémiqueux ! (je viens juste d’inventer le mot).

Quand tu passeras en Normandie je te paierai l’apéro. Promis !