Grimpe au Viet Nam?

Posté en tant qu’invité par Vanessa:

bonjour, je pars dans quelques semaines au Viet Nam et aimerait savoir s’il faut que je prenne mes chaussons …?
Conaissez vous de endroits sympas, des belels voies, niveau 6a+ max ?

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par guillaume:

J’y suis allé. Je me suis un peu renseigné et je n’ai pas entendu parler de sites peu ou prou equipés. Je sais que Lynn Hill a grimpé dans la baie d’halong mais a mon avis ca demande une grosse infrastructure (bateau a disposition,etc…) et en tous cas les agences de voyages locales ne proposent pas de tels trips. En plus grimper dans la baie en posant ses protections parait difficile vu le rocher donc faut soit degotter un topo d’eventuelles voies existantes soit amener le perfo ou le tamponoir.
Sinon ailleurs dans le pays je n’ai pas vu de falaise interessante.
Mais tu auras suffisamment a voir pour que l’escalade ne te manques pas…

NB: pour la baie d’halong je te conseille un trip en kayak de mer. C’est cher par rapport aux tours classiques mais c’est fantastique.

Posté en tant qu’invité par David:

Une équipe de grimpeurs français est partie aujourd’hui pour équiper la-bas … Peut-être peux-tu te joindre à eux et profiter de ces toutes nouvelles voies …

Posté en tant qu’invité par Vanessa:

Salut David, sais tu où sont ils partis ? quel niveau et dans quelle région, aurais tu un point de chute ?
j’attends avec impatience, le depart est dans 10 jours !
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par David:

En Baie d’Along … je sais, c’est grand …

Envoie-moi un mail et je te fais suivre une adresse e-mail d’un membre du groupe.

Posté en tant qu’invité par Alain:

Bonjour ,
Je suis aussi un grimpeur , bleausard aussi , en sejour a Saigon , pour le moment je ne connais pas de sites equipes , bien que j’ai repere des chaos de blocs interessants . Dans le sud su Vietnam le probleme principal est la chaleur et on a plus envie de se baigner que de grimper .
Neanmoins cela me ferai plaisr de rejoindre un groupe de grimpeurs .
Cordialement .