Grimpe au verdon

Posté en tant qu’invité par canard:

j’emmene 2 potes débutant faire une grande voie au verdon (fo pas que ca depasse le 6a …) …
si possible un truc bien gazeux d’au moins 200 m et bien équipé car ils savent pas assurer … je sais je demande l’impossible mais je suis sur que ca doit exister … alors si vous connaissez cette perle rare je suis preneur …
merci

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Euh t’es sur que c’est une bonne idée d’emmener deux débutants dans une voie de 200m au verdon et des mecs qui en plus ne savent pas assurer ???

T’es candidat au suicide ? Ils savent au moins descendre en rappel ? Sans vouloir te mettre la pression mieux vaut les emmener dans une « petite » grande voie, genre deux longueurs pour les manips. De plus au verdon le pb c’est qu’il faut souvent sortir par le haut, et si jamais le leader a un pepin, en l’occurence toi, les autres ils font quoi?

200 m au verdon c’est tres meme trop ambitieux. Tes copains risquent d’etre grillés au bout de la premiere longueur et ils risquent de ne pas trop apprécier la suite.

oui, j’aurai répondu comme toi si je ne connsaissais pas le contexte; ils sont plutot dégourdi, ils pratqiquent le BASE régulierement et je suis BE … donc ce devrait faire … mais je ne connais pas trop les grandes voies faciles du verdon, d’ou ma question !!!

Posté en tant qu’invité par Blue Sky:

L’Arete du Belvedere sans les 2 eres longeurs, ca ne depasse pas les 6a.
La descente se fait a pied.
C’est dans le secteur Malines

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

ticket danger si tu es plus suicidaire. 6a bien continu tt le long sauf en haut 6a+/6b. mais, meme si degourdis, ils pourraient avoir un peu de mal. tu es BE, tu maitrises donc les mouflages…

oui sinon il remonterons au jumar (ca leur feras les bras !!! :slight_smile:

bonne idée … ou alors « les dalles » ca me parait pa mal

Posté en tant qu’invité par fannie:

Tu peux aussi faire « les dalles grises, » dans le secteur Dalles Grises avec du 5c max, c’est tout équipé (mais moins gazeux que l’arête).
Il a aussi « Tchao Zidane » (1 passage en 6a), départ du parking du Galetas (à la sortie des gorges) vue sur le lac garantie. Tu trouveras le topo dans le fameux « classeur rouge » à consulter au bar de La Palud.

Ah si tu es BE tu passes du 7a à vue donc no pb

Posté en tant qu’invité par Revalpin:

Un BE qui ne connait pas le Verdon: c’est déjà de l’intox. Même originaire de l’Ile- Roubaix - Turcoin, si il est un minimum passionné de grimpe, il a déjà épluché le topo du Verdon en long en large et en travers.

Effectivement c’est bizarre mais bon y a largement moyen de faire sa liste de voies sans passer par le verdon mais c’est une étape obligée pour tout grimpeur désirant se faire plaisir.

ben disons que les voies que j’ai faites n’étaient pas dans le 6a, c’est tout …
et j’ai pas le topo sur moi sinon je n’aurais rien demandé a personne … mais c pas ton avis sur mon be que je te demande revalpin mais sur une voie a faire dans le verdon … alors si tu peux pas m’aider je me passerais de tes com …