Grimpe au Sahara, massif du Hoggar

Posté en tant qu’invité par desert:

Nous voila repartis a la mi janvier dans les montagnes bleues Touaregs ou nous jetterons notre ancre au coeur du Hoggar.
Au programme : escalade des laves figées de l’Atakor et les dômes granitiques de Tissalatine et du Tesnou, tout ça dans une ambiance saharienne unique sur terre.Nous sommes un petit groupe et nous voulons aussi partager cette passion.

Beau projet. Comment voulez vous partager votre passion ?

Posté en tant qu’invité par desert:

En invitant les personnes motivées et qui aiment l’ambiance du desert a se joindre a nous.

Bonjour,

Je suis intéressé, pouvez vous donner des détails?
J’ai pas compris si vous êtes un groupe de grimpeurs qui ira grimper la bas ou un guide qui recrute des grimpeurs?

Salutations

JOH

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Desert:

[quote=« Saute-Cailloux, id: 1278181, post:5, topic:116929 »]

[quote=« JOH&MMA, id: 1278159, post:4, topic:116929 »]Bonjour,

Je suis intéressé, pouvez vous donner des détails?
J’ai pas compris si vous êtes un groupe de grimpeurs qui ira grimper la bas ou un guide qui recrute des grimpeurs?

Salutations

JOH[/quote]

intéressé et même question! :-)[/quote]
On sera a Tamanrasset, dans le Hoggar donc, le 19 janvier.
Parcours de notre séjour depuis le 20 janvier :

• 1er jour: escalade de couennes dans le secteur ecole de l’Adriane,
  • 2m jour: traversée du canyon de l’Atakor en 4x4 pour rejoindre la région de l’Asskrem avec une nuitée au refuge, ascension et visite du plateau de l’Asskrem,
  • 3m jour: escalade de la pointe Foucauld et retour vers Tamanrasset avec bivouac au pied de Tissalatine,
  • 4m jour: escalade de deux voies sur les dômes de Tissalatine et nuitée en bivouac prés des dômes,
  • 5m jour: depart au complexe du Tesnou pour deux jours avec bivouac au pied du dôme de l’éléphant,
  • 6m jour: escalade sur le dòme de l’élèphant,
  • 7m jour: retour a Tamanrasset,
  • 8m jour: fin du séjour

On est 4 personnes appartenant au meme club de montagne et les frais du séjours sont partagés entre nous (location vehicule tout terrain, hebregement, bouffe etc…)

Salut,
Quel club de montagne? Ce programme est interessant mais me semble un peu tendu…
Je suis Algerien et resident a Oman. Je suis interesse pour aller dans le hoggar au mois de Janvier pour une dizaine de jours, et je cherche un partenaire pour grimper.
H

Je cherche une destination grimpe janvier, février et j’ai adore le désert Jordanien.

Quel est le budget ? quel niveau de grimpe ?

Vu que vous êtes pair pourquoi chercher d’autres personnes ?

Posté en tant qu’invité par prudence:

vous précisez l’itinéraire exact pour que les éventuels terroristes du coin vous trouvent plus facilement?