Grimpe au pays du surf

Posté en tant qu’invité par Securit:

Petite question:

Vous êtes en vacances au Pays Basque, grimpez entre 5b et 6c, avez quelques demi-journées (couennes) + une ou deux journées complètes (grandes voies, équipées de préférence) à consacrer à la grimpe. Vous allez où?

Pour info j’ai déjà fait <www.euskalade.com>. Je cherche d’autres infos, du « vécu » quoi!

Merci par avance

Posté en tant qu’invité par yogiyoyo:

J’ai été grimpe en pays basque fin aout, au ravin d’urrio, et grotte de sare, franchement va surfer. rocher pourri, environnement merdique et c’est peu dire.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Urrio, disons que c’est particulier, mais bon, je ne connais pas beaucoup de site comme celui-ci où tu peux grimper sous la pluie. Tu peux faire du bloc au Mondarrain dans un cadre très sympa sur un rocher abrasif à souhait. Tu peux pousser jusqu’à Arguibelle en 2h pour être au pied des voies en partant de Bayonne. Sinon, pour des spots majeurs il vaut mieux aller voir au Pays Basque sud, du coté de Pampelune (Etxauri, Dos Hermanas…) Un coin sympa pas trop loin de Bayonne c’est Santa Barbara non loin de San Sebastien (malheureusement le rocher est parfois très patiné)
va voir ce lien tu y trouveras quelques topos de Guipuzkoa
http://www.vascodecamping.org/ke/kec_kr.shtm

Posté en tant qu’invité par Securit:

Bon ben… c’est pas génial tout ça. On va peut-être réfléchir à une autre destination. Merci pour les infos

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Charles:

C’est sûr que si tu viens au Pays Basque nord uniquement pour l’escalade, tu risques pas mal d’être déçu! Il vaut mieux aller dans le Béarn ou bien sur versant sud des Pyrénées (Navarre-Aragon). Avantage pour nous: par toutes saisons, nos sites ne sont jamais surchargés. Pas de problème de voisinage, de stationnement, de vol etc… Et ça, c’est bien appréciable quand on peut lire parfois ce qui se passe ailleurs sur les spots à la mode.

Posté en tant qu’invité par benjamin:

Salut je vais m’installer dans la région de saint de Luz-Biarritz début février. J’aurai voulu savoir si il y avait des clubs et/ou des salles d’escalade dans la région?