salut!
voila je pars ds 1semaine pr 1an au mexique (a Guadalajara)
et je ne m’imagine pas passé unan sans grimper le pb c ke je ne connais rien ni personne la ba. j’aurais dc voulu svr si certains avaient des infos sur les sites autour de Guada voir des salles d’escalade je vs serais reconnaissant! et puis si il ya des grimpeurs ds le coin n’hésiter pas a m’envoyer des mails!
merci et a bientot j’espère…
Va voir sur www.rockclimbing.com/routes/listState.php?CountryStateID=3 (tout à la suite, avec les majuscules et tout et tout!). Il y a des liens vers plusieurs sites mexicains, des adresses de salles, etc. Note bien que personnellement je n’ai aucune info!!!
Bon surf.
Ne t’inquiètes pas, il y a tout ce qu’il faut pour grimper toute l’année là-bas, falaises très chouettes etc. (attention à ne pas te faire braquer, ça arrive -ils font le tour des falaises armés pour récupérer le matériel, mais ils ne sont pas violents).
J’ai un ami qui a passé 2 ans à Guadalajara donc il devrait pouvoir te donner des infos qd il rentrera de vacances.
Emmènes bien ton matos, et n’hésites pas à en prendre en plus pour les locaux, là-bas il n’y a qu’une boutique et ça coute très très cher (plus de 2000F les chaussons Mythos si je me souviens bien).
Amuses-toi bien,
Je ne sais pas si tu pourras lire mon mail avant ton départ.
Je pars également la-bas, mais le 30/10 et « seulement » pour 2 mois…de vacances.
Je prends mon matos biensûre!
Mais surtout, je peux te donner l’adresse email d’un ami grimpeur sur place.
N’hésites pas à le contacter de ma part. J’espère qu’il pourra te répondre rapidement car il est trés occupé.
Ignacio Gomez : ygnaciogu@yahoo.com et nachitogomez@hotmail.com
Ben ca alors, je suis sur le cul de trouver ton annonce ici !
En tout cas ca marche pas mal, tu as meme un contact la-bas, c’est cool, ta de la chance que le gens te reponde aussi bien!
Bon depart et j’espere que tu auras bien profité de la gorge du blavet et du cap du dramont…
@+ David
salut! merci pr l’info, je vai essayer de contacter ton ami, car en effet ca serait sympa k’il puisse me rensigner, et bien bon voyage a toi si tu par bientot, et si tu veux n’hesite pa a me recontacter qd tu sera sur place.
peut etre a bientot dc…
raph
raphlaguesse@hotmail.comAlexandra a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si tu pourras lire mon mail avant ton départ.
Je pars également la-bas, mais le 30/10 et « seulement » pour 2
mois…de vacances.
Je prends mon matos biensûre!
Mais surtout, je peux te donner l’adresse email d’un ami
grimpeur sur place.
N’hésites pas à le contacter de ma part. J’espère qu’il
pourra te répondre rapidement car il est trés occupé.
Ignacio Gomez : ygnaciogu@yahoo.com et nachitogomez@hotmail.com
j’ai lu récemment qu’il y avait du big wall là bas, un site assez gros , dur d’acces, mais beau!
je serais peut être de passage au printemps prochain, je grimpe modeste, mais je suis preneur d’infos et coordonnées si je fais un saut, histoire de mettre un peu de piment « grimpe » dans le voyage.
Je souhaite partir en janvier pour aller grimper deux semaines au Mexique, je voulais savoir si certains pouvaient me conseiller des bons spots de grimpe.
Je recherche aussi un partenaire de grimpe si ça intéresse quelqu’un pour faire du bloc ou de la voie, mon niveau et 6C-7A.
Il y a un site calcaire assez magnifique en grande majorité voies équipées.
Potrero Chico dans le nord du mexique vers Monterray (nombreuses vidéos ou photo à trouver sur le net) mais en bref plus de 1000 voie de 30m à 1200m
Tout un programme.
à une heure dr Monterrey, il y a aussi El Salto dans les montagnes. Grotte et colonettes. Petites gorges très sympa.Les voies sont dans le topo de Potrero Chico.
ä Monterrey même, il y a la Huesteca, du calcaire blanc. Beaucoup de murs verticaux et aussi des longues voies.
Au nord de Mexico, il y a aussi Jilotepec, un conglomérat. Tout niveau. Une centaine de voies environ… Vers Guadalajara, il y a pas mal de petits sites, mais c’est moins évident à trouver.
C’est à combien en bagnole du centre de Mexico, selon toi, quand le trafic est correct?[/quote]
Bonjour à tous,
Je souhaite partir deux semaines grimper au Mexique, pensez vous que c’est facile de trouver des grimpeurs sur place? Et est-ce que c’est sur comme pays ? et y’a t’il des spots de blocs dans les coins de Mexico
C’est à combien en bagnole du centre de Mexico, selon toi, quand le trafic est correct?[/quote]
J’étais itinérant, donc je ne faisais pas les navettes. Mais les grimpeurs de Mexico mettaient 2 heures, après tout dépend de quel endroit tu te trouves dans la capitale et du traffic… le week end ils roulent même plus au nord jusqu’a Aculco, magnifique site de couennes en trad.
Pour Estrekiel, tu vas trouver du monde pour grimper le week end surtout, les mexicains sont super sympas. Vers Monterrey, a Potrero Chico, par contre, il y a beaucoup de grimpeurs américains et canadiens qui sont en vacances plusieurs semaines. Certains sont seuls et restent tout l’hiver.
Question sécurité, il faut se méfier des banlieues de Mexico. Mieux vaut se balader de jour. Les zones à risque sont surtout Ciutad de Juarez et Chihuaha, mais ils se battent surtout entre eux. et peu de risques pour les touristes- Quand j’y était il y avait des couvres feu à Chihuaha et à Creel, près du Cobra Verde, ou il y a des voies de 1000 m.
j’ai passé plus d’un an au mexique, mais dans la région de Monterrey. Coté Grimpe,
il y a un des plus beau coin que je connaisse : potrero chico, avec sa falaise de 600
et des voies de tout niveau. De guadalajara ca fait un peu loin et renseigne toi question
sécurité car Monterrey est devenu dangeureu, ca n’etait pas le cas quand j’y habitait en 2004,
c’etait une des villes les plus sures du Mexique.
pour la grimpte ailleurs je ne peut pas trop t’aider.