Grimpe au maroc

Posté en tant qu’invité par maza:

Salut,
J’envisage aussi de partir au Maroc pour grimper …
Le truc c’est qu’on comptait y aller pour Noël…
Est ce que c’est grimpable en cette saison?
Quels types d’escalade trouve t’on : couenne, grande voie, voies équipées ou non?
Les spots de grimpe…et l’hébergement?

merci d’avance
a+

Posté en tant qu’invité par ClimberMAt:

Yop Maza
je compte aussi faire un petit trip au Maroc mais plus vers le mois d’avril.
berf ds un ancien numéro de grimper, il y a un article sur un magnifique site de bloc haut perché (trip avec Tonio Lamiche, Arnaud Petit…)
ca m’a grave donné envie.
si des gens possedent d’autres infos.

ciao :wink:

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Pour le site « haut perché », nous y sommes allés début mai, c’est beau, c’est haut…et c’est pas chaud! Equipement hivernal indispensable (près de 3000m…)
Pour Noël, on a testé aussi, au Todgha, ben ça caille aussi, surtout la nuit, et là-bas le chauffage est pas prévu dans les hôtels… Bon, ça grimpe, mais au soleil seulement, rare dans la première gorge, alors reste Mansour et Poissons sacrés, bref à mon avis c’est pas la saison.

Posté en tant qu’invité par MaNu:

Direction Erich puis les petits patelins de Goumlmima (j’y étais cet été). il y a même une auberge spécial grimpeur,mais si vous n’aimez pas le rural c’est mort!

Entrée des grorges de Todra des couennes superbes sur colo’, plus loin des grandes voies. le tout avec l’oued en fond de vallée, et des gens super sympas.
D’ailleurs j’ai des bonjours à passer et une copine (française) qui bosse par là cette année. Marie si tu nous lis…
Et elle sera preneuse de plan grimpe, ça vous fera un point de repère.
hésitez pas à recontacter

Posté en tant qu’invité par xav:

Il y a un site majeur dans le massif du Siroua au sud de marrakech. Tu vas à Ahnesal direction Tachakoucht a environ 3 h de route depuis Marrakech. Tu passes Tachakoucht, tu roule sur une piste direction Amassine que tu laisses sur ta droite ; le premier secteur est celui Azib Amassine. 2 km plus loin tu passes un col, et tu arrives au 2 eme secteur, de loin le plus beau. Il y aurais un 3 eme secteur un peu plus loin en contre bas mais nous n’avons pas pousser plus loin le 2 eme secteur etant deja vraiment dément. Le rocher de ce secteur est magnifique, c’est du rocher volcanique tres bon et super beau. Il y a beaucoup de blocs, generalement assez haut avec toutes les difficultées. Tu peu te poser un sacré paquet de temps dans ce coin, ce site mérite le voyage a lui seul. Ne perd pas de temps dans le 1 er secteur le rocher n’est pas dément. Avant nous li y avait A Lamiche, Petit… Ils y était ce printemps, nous on y était il y à 10jours et on y est resté 2 semaines. C’est limite cours. Il risque de faire limite froid mais bon a voir. Pour il y aller la piste n’est pas super bonne et si tu loue des voitures classique (400dh/jours) il ne vaut mieux pas monter a plus de trois dedans sinon tu touche tout du long… Si tu veux d’autres infos n’hesites pas. A plus.

ce mail date de l’année derniere

J’y suis allé fin avril, c’est à près de 3000m., il gelait et il y avait du vent. La neige venait de fondre. On n’est pas resté tellement il caillait.
Le cadre est fabuleux, mais perso, j’ai pas trouvé ça dément pour la grimpe. Le bloc, ouais, peut-être, les voies encordé, bof…

Posté en tant qu’invité par xav:

je doute que l’on parle du meme endroi…
c’est a 1000m au plus et il n y a que du bloc, tres proche de hueco quand au caillou…
Quand aux voies il n’y en a pas…

Sûrement pas le même, je peux pas dire, je connais pas les noms des bleds…
C’est JC Lafaille et Hagen qui m’avaient envoyé là-bas, ils avaient ouvert des couennes.

Posté en tant qu’invité par p’tite marie:

ah, manu, c’est toi!!!
Devine quoi: je rererererererpars au maroc (j’étais donc en france ces 2 derniers mois de « vacances » ), demain: bato, tomobil diali (ah, je parle arabe et berbere maintenant!), et rich, amellago and co!
Au retour, grimpe à fond car je passe le BE grimpe (d’ailleurs, avis à ceux qui veulent « m’aider » à compléter ma liste de course!!!) en septembre…

Bon je t’envoie un mail perso pour compléter…

a bientôt in chalala f’l bled w f’ardèche f’dardiali!

marie (ah, on m’a presque plus dit meriem que marie cette année!)

L’endroit où il y avait qqs voies, c’est simple, c’est au plus haut de la piste et il y a environ 200 bergeries pour l’été…
Je sais pas comment ça s’appelle, mais c’est un paysage fabuleux, souvent en photo dans les catalogues de voyages à pied. (prairies fleurie et énormes blocs rocheux)

Posté en tant qu’invité par p’tite marie:

alors…j’ai trouvé 2, 3 trucs sur taghia, mais pas ton site (faut l’faire!).

pour ces blocs et par rapport à ton dernier mot, peux tu nous expliquer précisément où ça se trouve (ville la plus proche, puis…le reste!)

Départ…dans quelques heures pour le bled!
choukran bzaf!
marie

Posté en tant qu’invité par toutébeau:

http://www.promo-grimpe.com/equipement/recherche.php

Dans le siroua, c’est près de ouarzazate, tu prends la route vers taroudant et après tu tournes à droite, vers le village de…Seule route goudronnée. Après, 40 bornes de pistes
Désolé, j’ai pas la carte.