Grimpe au maroc

Posté en tant qu’invité par manon:

je cherche des infos sur la grimpe au maroc: les niveaux des voies, où on peut trouver le topo des sites, quelles falaises sont incontournables et si c’est pas trop difficile d’accès avec une peugeot 205.
sinon, es ce que quelqu’un est allé au maroc ces derniers mois? J’ai entendu dire que la l’ambiance n’y était pas très détendue suite aux histoires de caricature.
merci et bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par steph:

Salut à toi,
Je suis allé grimper au maroc voilà deux ans, dans les gorges de todra. Tu trouveras le topo dans un petit hôtel à l’entrée des gorges, à l’accueil très sympathique. Il y a aussi des grimpeurs locaux qui te renseigneront. En 205 tu peux faire le tour du monde, alors la grimpe au maroc, sans souci. Le niveau à todra est très varié, il existe d’autres spots au maroc qui, je crois, on tendance à taper un peu plus.
Question ambiance, on nous sortait la même rengaine à cause de la guerre en irak mais il n’y avait pas la moindre tension…

Posté en tant qu’invité par manon:

merci beaucoup pour les infos. Tu pensai à quel autre site plus dur? Ya quand même des voies entre le six et le huit au todra non?

Posté en tant qu’invité par ju:

salut,
steph a entirement raison,
todra c’est top !!!
pour le niveau ya toucequifo!!!
si tu tape dansle 7c ya du 7c
voili voilou

au fait si tu as du matos escalade a échangé( attention je ne parle pas de refilé lavieele corde pouri ou dangereuse)mais quelque mousquif le troc ca marche trés bien
bon voyage
ju

Posté en tant qu’invité par steph:

En fait il y a d’autres spots plus au nord, dans l’atlas. Je sais qu’il y a de très belles grandes voies, sportives ou TA mais assez difficiles (plusieurs longueurs en 7b, soutenu dans le 7a) donc j’ai oublié les localisations précises. A todra tu as vraiment de quoi te faire plaisir.
Ju a tout à fait raison pour le troc, par contre pense à y aller au plus vite parce qu’il fait vite très très chaud…
Bonne grimpe