Grimpe au Maroc

Posté en tant qu’invité par dude:

salut à tous,
j’ai envie d’aller grimper au maroc en décembre mais j’aurais besoin de qq infos:
-Est-ce le bon moment (pas trop froid ou pluvieux) pour les gorges du todra?
-Est-il vraiment mieux de disposer d’un véhicule sur place?
-Connaissez-vous d’autres falaises qui méritent le détour au Maroc?
-Et ces magnifiques tours du Djebel Sahro sont-elles grimpables?
Merci pour toute info utile

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

J’ai rentré qques courses à Todra réalisées fin février dernier 8avec photos) :

http://alpinisme.camptocamp.com/sortie1964.html
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie1965.html
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie1977.html

Selon les locaux, le Nouvel An est bien grimpable (et même très fréquenté par les Espagnols) pour peu de bien s’habiller et de jouer avec le soleil. La pluie dure rarement plus qu’une journée. Véhicule parfaitement inutile une fois sur place.

Pour le Sarho, on y avait fait un trek juste avant d’aller à Todra (à faire absolument !), les tours de conglomérats sont spectaculaires mais de près ça n’a pas l’air bien solide et selon Hassan Mouhajir, le pionnier-grimpeur berbère de Todra, ce n’est pas ce qu’il y a de plus recommandable…

Posté en tant qu’invité par dude:

Salut Bertrand,
Merci pour tes tuyaux. Je profite de te poser qq questions supplémentaires puisque tu semble bien au courant. En fait j’ai prévu de partir avec un pote et il est tout d’un coup un peu sceptique par rapport à la destination alors j’essaye de trouver des réponses à ses questions: peut-on se faire plaisir si on a le niveau7b? (c’est vrai que j’ai vu plutôt des voies faciles sur les topos que j’ai trouvé sur le net). -Pour bouger de todra direction gorges d’imiter ou sahro faut-il une voiture?
Voilà, c’est tout, cela devrait suffire à faire bouger notre lascard…
P.S. très jolies photos sur ton compte-rendu
meci beaucoup.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Niveau 7b : c’est une autre planète pour moi, mais il y en a clairement un certain nombre. Na pas se fier au topo de Guy Abert qui est souvent sous-coté et plein de bêtises et pas du tout à jour, les Espagnols ouvrent régulièrement de nouvelles voies dures que tu trouveras sur le topo de Hassan Mouhajir à consulter à l’Hotel des la Vallée ou à l’Hotel Mansour. Pour Imiter, tu peux redescendre à Tinerhir et prendre un taxi voire en faire monter un exprès et demander qu’il te recherche, cela ne dervrait pas vous couter plus que 20-25 Euros à deux. Pour un trek dans le Sarho, il faut un peu plus d’organisation ^(pas de cartes, pas de balisage, 5 jours d’autonomie complète, points d’eau connus seulement des locaux…), mieux vaut engager guide-muletier qui te fera alors les transferts en voiture. On était partis avec Mohammed Ait Bahassou de Ouarzazate, **** de tous points de vue, que tu peux contacter de ma part sur : aitbahassou@yahoo.fr, même pour une simple demande d’infos. Bonnes ballades !

Posté en tant qu’invité par aliane:

Nous avons l’honneur de vous inviter à visiter l(Algerie ) et la Kabylie en p&articulier pour découvrir des lieux féériques pour l’escalade …
nous sommes un club de ski et sports de montagne « kabylie-evasion » récemment crée et nous aurons besoin de formation en escalade …
Meme si les conditions climatiques ne sont pas favorables en ce moment (il fait froid et il neige ) ceci dit des opportunités existent pour recenser tous ces sites aux falaises de 50 à 200 m et toute proches des agglomerations …
Nous esperons vous lire et relire
le président du club :smail ALIANE
la chargée des relations exterieures Mme Saliha ABDI

Posté en tant qu’invité par mohamed:

guide de montagne marocain proposant des randos de chrame a partir de 250 euro dans l’atlas et desert marocain (a pied,ski,vtt,en 4*4,a do de dromadaire…) depaysement garantie.
rdv sur www.berberetrek.com

Posté en tant qu’invité par Marc:

moi je suis parti aui Saghro pas aussi bien que todra pour les treks oui mais pas l’escalade pure. Todra a plus de 300 voies donc on avait quand meme le choix. On est aprti avec Exploraction si ca t’interesse tu peux les contacter pour plus d’infos peut etre qu’ils connaissent d’autres bons coins.
contact@explor-action.comdude a écrit: