Grimpe au maroc

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

salut,
Depuis peu, l’idée de me faire un petit séjour sous le signe de la grimpe au Maroc, me trotte dans la tête…
Je suis donc à la recherche de conseils et bons plans pour en profiter un maximum.
Merci d’avance pour vos réponses…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par guymulet:

salut

je suis passé au pied des gorges du todra sans y grimper mais ca à lair magnifique

il y a un hotel au pied des voies, les prix sont assez symboliques

tu dois pouvoir trouver des infos en faisant une recherche sur maroc ou todra sur le site ou trouver un ‹ grimper › de cette année je crois qui en parlait

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

J’ai mis qques courses en ligne + photos sur le site alpinisme (recherche sous Atlas marocain)…un des plus beaux rochers du monde à mon sens (enfin de ce que je connais, mais j’ai pas mal voyagé…). Equipement moderne (peu de TA) mais un peu espacé et peu de voies faciles (6a minimum dans les grandes voies, 5 dans les couennes). Préférer l’Hotel La Vallée à l’entrée à gauche.
Nous avions « recruté » Abdoul et Hassan, les « guides » locaux pour grimper en tête, ça vaut de ttes façon la peine de discuter avec eux. Meilleure saison octobre - mars. Tu peux me mailer pour d’autres détails.

Posté en tant qu’invité par Ugo:

C’est un pays fabuleus pour l’escalade, plusieurs sites:
_L’inévitable Todra,
_Zagora, où tu trouveras des blocs démans par leurs formes et les couleurs
_Tafraout, grimper au dessus d’un village : unique (tu auras plein d’admirateurs sympatiques)
_Ouzoude, vue sur une fabuleuse cascade et un peu plus loin en suivant le lit de la rivière j’ai entendu dire qu’il y a un petit site équipé. A mon retour en France je me lui suis fais confirmer plusieurs amis grimpeurs

Pour le Todra, petit conseil prendre du beurre de cacao, le Pilier du couchant une voie à faire absolument, des coinseurs sont indispensables et d’autres info se renseigner sur le site de Guy Abert et quelques topos disponibles à l’hotel Mansour à gauche avant d’entrer dans les Gorges.

Grimpe avec les étrangers ou tes amis mais méfiansse les Marocains ont la langues pendu jusque aux genous et si tu n’as pas le choix teste le sur le rocher Chaos(dans la Gorge)

Eclate toi bien.

Posté en tant qu’invité par cedric:

Salut aurelien,

si cela t interresse, je vais te laisser mon numeros de tel ( 0610075934 ) car je suis en train de préparer mon voyage pour le maroc en ce moment, je vais y partir en decembre et vais y rester pour environ 5 mois. Je vais là bas pour me bouffer un max de falaise et me faire aussi un peu de rando dans l atlas, alors si tu cherche des compagnons de cordée un fois sur place n’hesite pas à me contacter par tel ou par mail…

alors peut etre à plus tard dans les gorges du todra...  Cedric

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Merci a tous pour vos reponses qui vont bien m aider …
cedric, ta proposition est tres sympa mais je crains ne pas pouvoir partir d ici une bonne année encore.
Vive la grimpe et vive le maroc !!

Posté en tant qu’invité par nico:

salut a tous moi je part lundi 30aout donc bientot jusqu’au 20 septembre j’ais trouvé quelque topos sur le net voici les lien:
Rock Climbing in the Todra Gorge, Morocco. Topos anglais
http://www.planetmountain.com/Rock/marocco/ italien
ses topos sont juste sur la todra si vous connaissait des liens sur d’autre site au maroc je suis preneur merci et bon voyage aurelien

Posté en tant qu’invité par Jean Roussie:

Salut,

Tu trouveras sur mon site :

Les infos pour grimper sur les falaises et les bloc de la zone d’Amellago (gorges d’Imiter).

Sinon le grimpeur marocain Ali Aït Abdellah (le seul grimpeur de 7 de la zone) a ouvert avec ses frêres l’auberge des amis à Tamtatoucht au dessus des gorges de Todgha.

Il a équipé un petit spot en face et reste le meilleur compagnon de cordée marocain pour visiter les gorges. Un grand monsieur.

Cordialement,

Jean

[%sig%]