Grimpe au maroc

Posté en tant qu’invité par loic et pika!!:

Salut, nous partons une grosse dizaine de jours a la fin du mois de mars:
Si quelqu’un a fait ce beau voyage:
Combien de temps faut il pour faire marrakech ouarzazate en voiture( pas en bus)?
Combien de temps pour OUarzazate todra?
Y a t’il de belles grandes voies dans le IV/V/V+ (peut importe l’équipement) dans le Djebl Saghro? si oui comment y accede t’on?
A quelle altitude trouve t’on de la neige?(nord sud)
quel ballade peut on faire en boucle pendant 3/4 jours a partir de Marrakech ouarzazate ou Ouarzazate Tineghir?
Quelles sont les incontournables de Todra (6a)
merci bcp pour ttes les infos a venir (surtout pour le Djbel saghro), si on fait quelque chose de bien la bas on fera un compte rendu!
A+ loic

Posté en tant qu’invité par dlayote:

ah mes salauds, vous allez vous faire plaisir
Mara-Ouarza tu comptes 4 heures (on l’ afait avec un bus à l’état indescriptible, on a du mettre 6 heures je pense)
Ouarza-todra faut compter 3 heures minimum, c’est assez long !
pas fait de grande voies là-bas mais quelques-une valent le détour ! !
Méfiance cependant les relais sont rarement équipés et tu dois poser tes pitons pour les rappels donc il faut partir avec le matos en conséquence, il y a cependant des voies équipées béton mais c’est quand ùêùe assez TA… tu as un topo dans le dernier bistrot avant les gorges, sinon il faut cherchre un marocian incroyable qui grimpe avec des chaussons rafistolé avec des pneus et qui possède son propre topo et peux tout te conseiller ! il se tient dans les gorges, tu le verras sûrement, inch’allah bien sûr !
la grimpe la bas est un bonheur, le rocher est exceptionnel !
bon trip

Posté en tant qu’invité par s.coll:

qqn a t il des infos sur la hauteur des falaises du dos de chameau dans la region du sahro .
je part au maroc pour sauter de falaise alors si vous avez croisé des falaises d environ 300m ca serait vraiment cool de me donner 2 3 tuyaux a+ seb

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

J’ai fait un trek dans le Sarho en mars dernier. Les + grands monolithes sont autour de Bab’n Ali (avant l’entrée dans les Gorges d’Afourar) et au dessus du hameau d’Igli, le tout sur le parcours classique Nkob - Tagdilt (J2 et J3 des 5J pour nous). A vue de nez entre 200 et 300m de haut avec des faces assez verticales…le problème sera (aussi) d’y monter, le caillou n’a pas l’air bien solide ! Maile moi en direct si tu veux que je t’envoie une paire de photos.

Posté en tant qu’invité par Benj:

Pour les grandes voies du todra, certaines très belles sont très bien équipées:
va voir sur alpinisme.C2C, dans la recherche, tu choisis Atlas Marocain. 3 grandes voies y sont décrites avec de belles photos.

Posté en tant qu’invité par Devers Solitaire:

Un petit conseil pour grimper dans les gorges du Todra, si tu as la possibilite c’est de prendre un topo autre que celui de guy abert, il est truffe d’erreurs. Les locaux te le dirons, des accidents ont eu lieu a cause de ce topo, des grimpeurs qui pensait etre dans du 5 sup ce sont retrouves en fait dans du 6b+, on prit un plomb de folie et resultat ya eu de la casse, j’en ai rencontre qui on commence une grande voie dans la gorge sur le coup de 11h00 et qui sont rentres a leur hotel qu’a 3h00 du matin parce que les relais etait mal indique et qu’ils se sont perdus. On m’a conseille de prendre soit un topo Espagnol soit celui de deux Suisses, cela dit j’ai reussit a m’en procurer aucun des deux. Par contre une alternative Interessante sera de discuter avec les grimpeurs locaux (ce qui font du 6b pieds nus) qui pourront te renseigner sur les differents pieges…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Devers Solitaire:

.