Grimpe au Maroc- Où aller?

Posté en tant qu’invité par sylvie:

Bonjour et bonne année!
Je souhaite partir au Maroc au printemps pour grimper. J’ai vu que les principaux sites d’escalade sont : les gorges de la Todra et Taghia
Taghia m’a l’air d’être un site difficile mais y a-t-il des voies simples dans le 5 6a max.
Quelles sont les voies à ne pas manquer dans les deux sites?
Quels sont les bons plans pour le logement?
Y a -t-il des ballades incontournables à faire,
Je suis preneuse de tout renseignements!
Je vous remercie d’avance.

Posté en tant qu’invité par casper:

A taghia le ticket d’entrée est plutot à 6b à vue…est encore il n’ y a pas d’énorme possibilité avec un tel niveau ( belle et berbere - au nom de la reforme - un diedre facile à droite de belle et berbere dont je ne me souviens plus le nom)

Posté en tant qu’invité par thierry:

bonjour
j’en profite pour poser une question : combien faut il compter pour un trip escalade vers Taghia au printemps, hors vacance scolaire, départ de marseille…

Posté en tant qu’invité par casper:

Environ 300€ avion / personne
Environ 80€ / pour le taxi ( on peut etre 4 )
Environ 200€ / pour le 4*4 ( on peut etre 5 )
8 euros / par jour / par personne en pension complete sur place.

Posté en tant qu’invité par Duncan 73:

Taghia est un site d’une trés grande beauté et un site d’escalade majeur mais le ticket d’entrée à vue n’est pas donné : un bon 6b, voire 6c ( au regard de l’engagement de certainement voie et de l’isolement du lieu.

Je vous conseille pour l’hébergement le gite de Youssef REZKI :tel +212 (0) 68 90 98 43 Fax +212 (0) 23 45 89 37 (point de détail : le portable ne passant pas à taghia, il est préférable de faire un fax (celui d’un restaurant d’azilal) pour organiser un séjour .

Son gite est propre et confortable. Youssef est de plus guide diplomé d’état. il pourra vous organiser :
-votre prise en charge depuis marrakech ( car c’est pas vraiment simple pour aller à taghia !!!)
-des randonnées, canyon ou trek ( possibilité par exemple de combiner un séjour grimpe sur todra puis sur taghia en faisant un trek vers taghia en 2, 3 j ;sachant que de marrakech pour todra vous avez 1 j de transport et 100 euros de taxi et pour taghia 1j aussi et 200 euros ).

Si vous allez à taghia, n’oubliez pas d’emmener quelques présents ( vieux vêtements,…) qui auront beaucoup de valeur pour eux .

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par françoise:

En ce qui concerne Youssef, autant prévenir les femmes qui souhaiteraient s’aventurer toutes seules à Taghia: il essaiera de vous arnaquer et de tester votre vertu, bien que sa femme habite à 2 mètres de là… C’est d’ailleurs le seul marocain qui ait été irrespectueux avec moi alors que je suis restée un mois au maroc et que j’en ai fait un large tour…
Evidemment, si vous mesurez 1m80, avec de larges épaules et de grosses moustaches, ce problème ne se présentera pas!
Le prix du logement est excessif par rapport à la vétusté des lieux, mais passons. Pour ceux qui souhaiteraient tout de même aller dans ce décor somptueux qu’est Taghia, entouré de montagnes abruptes aux couleurs flamboyantes, tout en dormant dans un coin véritablement intéressant (plutôt qu’un taudis), il y a une aire de campement (bien moins chère) qui est franchement sympathique, en bordure de rivière.
Voilà, j’ai passé le message, car finalement je n’ai pas apprécié ce compotrement de manipulateur alors que des gens me l’avaient recommandé et que d’autres personnes de ma connaissance allaient également être hébergés chez lui.