Grimpe au GROENLAND

Posté en tant qu’invité par piston hurlant:

Ouais, je sais, çà peut paraitre fou mais je suis à la recherche d’infos concernant l’escalade sur ce coin qui doit etre fantastique, si vous avez des idées, des falaises, je parle pas des Big walls qui ne sont pas pour moi vu le niveau…meric de m’en faire part .
Salut.

Posté en tant qu’invité par David:

Je crois que pour la couenne, ce n’est pas très approprié. Le fond de l’air est plutôt frais, même au bord de mer ou la végétation est présente. Hormis les Bigs Walls connus, il y a plusieurs coins au sud du Groenland permettant de réaliser de l’Alpinisme classique (Neige, Glace et/ou rocher). L’île de Sermertoq dont tu trouveras un article sur ce site dans la rubrique Article/Voyage, mais aussi la vallée située après le Ketil dans le Tasermiut ou les premiers sommets du Tasermiut, mais aussi dans les Fjords situés de l’autre côté du Cap Farwell.

En résume : Alpinisme oui classique rocher, oui, escalade en couenne, je ne pense pas …

Merci David (décidément notre bible à tous !!) pour ces quelques informations déja précieuses, des couennes je ne m’attendais pas à en trouver, c’est vrai , je pensais plus à des voies à la journée à partir d’un village et sur quelques longueurs…bon, je vais jeter un coup d’oeil à l’article dont tu parles et puis on verra la suite.
A+
mais bon, si quelqu’un connait qq chose, qu’il se gêne pas quand même !!!

Posté en tant qu’invité par David:

Je comprends mieux …

L’île de Sermertoq n’a été que très peu visitée et offre un beau potentiel d’escalade (alpinisme classique) rocheux. Pour accéder aux parois, compter 4 heures de marches depuis la mer. Il n’y a pas de glacier, mais des névés. Il y a environ une petite dizaine d’aiguilles de 200 à 600 mètres.

Pour le reste, il faut aller sur place et explorer. Mais tu trouveras ton bonheur, c’est sur … dans un niveau AD à TD, il reste pas mal de chose à faire. Il ne faut pas hésiter à marcher.

A noter qu’il est possible de faire un tour d’une 10 aines de jours de marche autours du Tasermiut permettant de repérer un peu tous les sommets du coins …

bon, bon, bon…je crois que tu m’as mis la puce à l’oreille…merci « Maitre » !