Grimpe au Dalmazzi?

Posté en tant qu’invité par Nono:

Bonjour,

J’avais envie de me rendre au refuge de Dalmazzi pour deux jours de grimpe.

Pour ceux qui connaissent, comment est la grimpe, là-bas ? (est-ce genre fissure et coincements à la chamoniarde ?). Comment sont les cotations ?

Si vous avez des recommandations quant à des voies particulières, n’hésitez pas ! (Je suis à l’aise dans le Vsup/6a, avec mon amie qui grimpe dans le 5/5sup.)

Merci d’avance

Arnaud

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Attention, selon un copain guide valdotain auquel on avait proposé d’aller là bas, le refuge est fermé pour travaux cette année. Il faut donc partir du bas et grimper à la journée, ce qui est aussi possible. La voie « Venus » semble la plus proche du fond de la vallée selon lui. Je n’en sais pas plus.

Posté en tant qu’invité par albert:

Le nouveau refuge a été inauguré en principe.
Ce n’est vraiment pas un problème de monter pour la journée (guère plus d’une heure de marche). Il y a un bon topo des sites valdotains disponible à Chamonix par exemple.
Les voies ne sont pas cotées fort.
Moi j’attendrai qu’il fasse moins chaud, en plein soleil toute la journée sur ce granit et ce site très bien exposé avec les températures actuelles ce ne doit pas être bien drôle.
Un beau jour un peu frais d’automne où il a déja neigé en altitude ce doit être bien mieux.

Posté en tant qu’invité par Nono:

OK.

Merci pour les infos.
Pour la chaleur, pas de soucis, le déplacement est prévu fin septembre.

A+

Posté en tant qu’invité par Fil:

Dans le degrè 5 la plus belle voie au Dalmazzi c’est " Profumo proibito" au Mont Rouge de Triolet- relais sur spits, qq. coinceurs e friends utile. A droite le voie son tres tres jolie ma nettement plus dure. Ciao

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

www.clubmontagne.epfl.ch/topo_es/dalma.html
et voila