Grimpe au cameroun?

Posté en tant qu’invité par stef:

Salut a tous,
je me rends au cameroun (plutot le nord) à la toussaint…mais je n’ai pas d’infos concernant la grimpe la bas…je sais que c’est aussi montagneux mais c’est tout.
Si quelqu’un peut m’aider…juste pour savoir si je prends mes degaines quoi !! merci

j’oubliais une precision…je cherche des falais car je ne peux pas faire de TA : pas de matos !!

Posté en tant qu’invité par J.:

Je suis allé 2 fois dans le Nord du Cameroun.

Pas certain que les montagnes du Nord soient propices à la grimpe :

• dans les Monts Mandara des cultures partout, peu de routes, beaucoup de sentiers

• sur les Kapsiki apparement des américains ont fait du base jump il y a quelques années, mais je ne sais pas si les dicks sont équipés de spits.

• aucune info sur des falaises équipées dans le Nord Cameroun

• attention aux coupeurs de route sur les pistes et routes

puis en ce moment la CAMAIR n’a pas franchement la côte, mais là-bas c’est l’unique compagnie aérienne.

A mon avis ne prends pas tes dégaines, mais j’espère avoir tort un jour

bon voyage

merci pour les infos…j’ai trouvé un site de falaises équipés : les carrieres de yaoundé…dans le sud, et du TA dans le nord.
No soucy pour la CAMAIR puisque je passe par le Tchad, avec AIR FRANCE !!

Posté en tant qu’invité par Xavier:

J’ai grimpé une fois aux carrières de Yaoundé. A l’époque je débutais à peine la grimpe, mais je n’en ai pas un souvenir dément… Par contre, je ne crois pas qu’il y ait beaucoup d’autres sites équipés dans la région.

Bon voyage et bonne grimpe

Xav

Posté en tant qu’invité par Loizo (voir posts calanqs):

Bruno Karaboghossian a équipé des voies là-bas, il vit et travaille en Colombie, si je trouve des infos laisse un mail.
Bruno Douillet, voir compagnie des guides de Provence, a fait un voyage, pro, l’année dernière.
Il a pt ^tre des infos pour toi.