Grimpe à Wadi Rum Jordanie

Voilà un portofolio de notre trip en début d hiver:
http://www.jerome-chambard-escalade-haute-savoie.com/photos-9-74_20-portofolio-wadi-rum---jordanie.html

Un petit récit du trip:
http://www.jerome-chambard-escalade-haute-savoie.com/articles-29-71_5-trip-ea-wadi-rum.html

Allez-y vite c est Grandiose!

Woaw c’est magnifique! Quelle expérience!

Quand je pense à la Jordanie je pense à Pétra, mais je n’ai jamais exploré d’avantage, très beau site!
Merci pour le partage de ce trip, ça donne des idées, destination à ajouter sur ma liste!^^… :smile:

Je me permet de reposter la petite vidéo de nos aventures jordaniennes, juste avant vous, fin octobre :slight_smile:

Oui top cette vidéo!!! J avais regardé avant de partir!!! Belles croix!

Héhé, souvenirs, souvenirs ! :heart_eyes:

Yesss beau trip !
Et le bivouac, bizutage nécessaire là-bas…
Dommage pour Al Uzah, j’aurais bien été à l’écoute de vos retours : faut prendre pas mal de matos, donc ?!

Bon rétablissement à Gérémy surtout, il s’en souviendra longtemps je suppose !..

Tu prépares le backtrip ? Je veux en être, je veux ! :slight_smile:

On ne t’a jamais à pris à ne pas réclamer :smirk: ?

La (Ma ?) vie est une perpétuelle préparation de trips… Et/ou de retours de supers trips !
Le Wadi Rum fait partie, tu le sais, de ces endroits dont on ne peut partir trop triste si on se ne dit pas qu’on va y retourner… Souvent ! :sunglasses:

1 Like

Hello pour Al Uzak sur jebel Kazali, très belle ligne typée US Red Roks!
Oui il faut prendre au moins un double rack, jusqu au n°5 pour le 6c de L2, sinon trop expo à la sortie, j en ai fais les frais, du coup désescalade et sorti à gauche par le splitter en 7a+ DUR!
Prendre également 5/7 lames+marteau, assez fines, pour le 6c/ A1 de L5, libéré en 7c à priori! Mon pote à fait demi tour dans le petit dièdre bouché au dessus du relais.
Attention au 5c/6a de L3 en rocher douteux!
Et L4, le 6a le plus dur que j ai grimpé, avec un pas expo en faut, quand on quitte la grosse écaille pour traverser dans le dièdre à droite, juste avant le relais! J étais content d être en second!!!
Voilà quelques points de cette belle voie de caractère non terminée!!!

1 Like

Chouette récit ! On y était en 1999 (dans des trucs bien plus faciles, hein - mais guère moins aventureux…), souvenir majeur. Comment se rétablit ton camarade ?

Je vous aussi qu’Atayek sévit toujours - il nous avait emmené faire la traversée des voies bédouines Al Thalamiyah - Eye of Allah !

Bonjour merci pour le commentaire! Oui je vois bien ce que tu veux dire même sur les voies faciles bédouines qui sont belles ballades inoubliables!
Mon camarade bien blessé se rétablit bien mais doucement, trop doucement!!! Mais çà va le faire!