Grimpe à Sorèze Tarn(81)

Bonjour,

Je suis originaire de sorèze dans le tarn et je voudrais savoir si des gens grimpe de temps-en-temps sur les voies de la carrière (fendeille) ? Et si l’équipement des voies (relais et spit) sont en états ?

Merci

Posté en tant qu’invité par eric-25:

[quote=« Lûk-lee, id: 1008261, post:1, topic:97890 »]Bonjour,

Je suis originaire de sorèze dans le tarn et je voudrais savoir si des gens grimpe de temps-en-temps sur les voies de la carrière (fendeille) ? Et si l’équipement des voies (relais et spit) sont en états ?

Merci[/quote]

bonjour
de plus si quelqu’un connait l 'accès ? nous avons cherché cette falaise il y a 15 jours et impossible a trouver , on aperçoit bien des rochers assez haut au dessus de la carrière mais aucun chemin a travers une végétation dense

en fait, l’accès, n’est pas très compliqué il faut monter au dessus de la carrière, par le ferme, et descendre à pied à partir de la table d’orientation.

Salut,
Je vais souvent à Sorrèze (Belleserre - Cahuzac) où habite ma copine et j’ai longtemps cherché un site d’escalade: durfort pas terrible, malamort interdit, saissac c’est du bloc et dur en plus…

Récemment il y a eu un post à propos de ce site et je l’ai longtemps cherché: par en bas d’abord sans succès, puis par en haut mais j’étais pressé et je me suis arrêté pas loin de la table d’orientation - quel c*n de pas être descendu un peu, mais j’avais l’impression que ça faisait partie de la carrière.

Du coup c’est bien un site accessible en vtt - peut-être que l’on peut aller se faire quelques sessions si tu habites à Sorrèze Lûk-lee…

en fait c’est dans la gorge de l’ancienne carrière. L’accès par le bas (sentier + escaliers) a été fermé par le carrière, et l’accès par le haut est un peu escarpé.

J’avais fait de l’initiation il y a longtemps sur le premier site (5b/c), et si mes souvenir sont bons, le second site est dans le 7.

une vidéos du premier 7a+ : http://www.youtube.com/watch?v=5mjQUdQEJng

je serai partant pour une sortie, à voir dans quelques temps.

[quote=« Lûk-lee, id: 1008677, post:6, topic:97890 »]J’avais fait de l’initiation il y a longtemps sur le premier site (5b/c), et si mes souvenir sont bons, le second site est dans le 7.

une vidéos du premier 7a+ : http://www.youtube.com/watch?v=5mjQUdQEJng

je serai partant pour une sortie, à voir dans quelques temps.[/quote]

D’accord, je pensais que cette partie de la carrière était toujours exploitée à cause des grillages en bas. Ya un autre moyen de monter que de passer par le chemin de terre qui part de l’épingle après la grosse carrière puis qui la contourne? On peut monter en venant du côté de Sorrèze?

Elle est jolie ta voie mais j’ai intérêt de travailler, il me manque presqu’un chiffre là :smiley: !!! Tu peux toujours me laisser un mp si tu es dispo un jour.

A+

Désolé de déterrer ce sujet. Je serai à Revel ce week-end. Quelqu’un aurait un topo du site de Sorrèze, s’il existe (le topo, pas le site…) ou pourrait me dire où le trouver ? On peut y passer une journée ou demi-journée sympa pour des personnes grimpant dans le 5c/6c et 6b/7b ?

le secteur du haut : 4 voies dans le 5 (plein sud)
pour le secteur du bas, de mémoire, les cotations sont indiquées au pied des voies mais à cette saison et avec la pluie de ces jours ça risque d’être humide

1 Like

Tiens un TotoXe !!

Posté en tant qu’invité par rivals fred:

Bonjour à tous, je suis aller sur le site aujourd’hui (9 avril 2012), celui du haut, et aucunes cotations n’apparaissent !
Etes vous sur que ce sont des voies 5 ? En tout cas c’est fréquenté et il y a même quelqu’un qui a oublié ou perdu un chausson !!
Quant à l’accès un gros arbre s’est mis en travers du sentier et il faut passer par dessus pour retrouver celui-ci.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par ReadOnlyMemory:

Salut tout le monde !
Je suis à la recherche d’un topo pour le site de Sorèze, je n’en trouve nulle part sur le net. Est-ce que l’un d’entre vous en aurait un, et pourrait me dire où le trouver ? Merci par avance

Posté en tant qu’invité par lespagnol:

bonjour
nous y avons grimpé dimanche , il y quelque cotations en bas des voies mais certaines sont effacées , de toute manière le rocher est tellement nul ( pratiquement que des prises taillées et collées meme dans les voies en 6 ) que ce n’est pas la peine de s’y rendre
Heuresement que le cadre est superbe et le lac également , au moins nous n’y sommes pas allé pour rien
question grimpe c’est vraiment le site le plus affreux que j’ai rencontré en 25 ans d’escalade
bonne grimpe tout de meme

Posté en tant qu’invité par ReadOnlyMemory:

Ok merci pour l’info ! Du coup je pense qu’on va aller sur Dourgne pour se faire la main sur des petites cotations, ma femme appréhende le fait de m’assurer en tête…

Pour accéder au site, il vaut mieux garer la voiture au lieu dit la ferme de Pistre ou à Sorèze ? La marche d’approche est-elle rapide ?

Merci d’avance pour vos réponses

Cordialement

Posté en tant qu’invité par lespagnol:

bonjour
c’est trés bien expliqué sur climbing away , le parking est juste avant la table d’orientation
compter 10 minutes de marche , trés raide donc attention aux enfants

merci pour l’info :wink:

Bonjour petit déterrage des familles…
Je serais sur Toulouse ( Castanet pour être précis) pour le we de Pâques ,et je voulais savoir si Sorèze etait le site le plus proche? Pour grimper de 5b à 6b en Famille, j’ai compris que la descente était raide mais est elle possible pour des enfant (7 et 11 ans) bien dégourdis, le pied des voies est il safe? Merci.

Quelqu’un aurait les cotations du secteur du bas? Quasi toutes les cotations sont effacées

les cotations sont aussi effacées sur le secteur du haut. Je crois qu’on a vu qu’une seule cotation. C’est dommage parce que vu l’engagement pour équiper les premiers points j’aurai aimé être rassuré. On est allé repérer la semaine dernière et c’était un vrai four.

1 Like