Grimpe à Séville et autour!

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Bonsoir à tous,

Je pars 1 semaine sur Séville et compte bien en profiter pour chercher des sites de grimpe mais si certains d’entre vous connaissent déjà des bons spots du 5b au 6c, je suis preneur des infos.
A bientôt et bonnes fêtes

Posté en tant qu’invité par simon:

Je suis sur Seville depuis trois mois, et niveau grimpe, c’est pas le super spot… Tu ne trouveras pas de falaise dans les proches environs. Le mieux, même si ce n’est pas le plus près est d’aller à El Chorro, près de malaga. Tu as quelques falaise un peu plus proches (qui doivent être à environ une heure et demi de voiture, voire plus), mais qui ne sont vraiment pas top, me semble-t-il (mais je n’ai pas testé). Ily a un site de bloc vers Tarifa je crois qui vaut le détour sinon.

Sinon,les grimpeurs locaux s’entrainent au bloc sur le pont de triana (aussi appelé pont Isabel II). Ce sont des traversés dans du déversant, sur les pierres qui sont taillés… c’est vraiment pas top. Tu as également une salle de pan minuscule, mais ou l’ambiance est super. Demande moi l’adresse si tu es intéressé, mis je suppose que pour une semaine, tu auras autre chose à faire. Dernière chose pour la résine, tout au bout du pont Alamillo, du coté de La Cartuja, des prises et des spits ont été installés… Tu as pas mal de voies. Quelques unes en déversantes, dans le 6, les autres sur les piliers du pont, donc avec une inclinaison de 70 degrés environ au début, et qui se finissent sur 4 bon mètres en toit total… 7a+ pour la plus facile. Il faut ramener une corde et quelques dégaines.

N’hésites pas à me demander si tu veux des infos complémentaires. Mais je te conseille sois de visiter la ville, sois de bouger ailleurs si tu veux grimper.

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Salut Simon,
Merci pour ces infos.
J’étais en train de répondre à Laurent qui se rend à Séville avec sa copine, je viens de lui proposer de faire du covoiturage.
On va peut être tous se retrouver sur place.
Quoiqu’il en soit, j’irai à el chorro car j’ai un pote espagnol qui connaît là bas