Posté en tant qu’invité par Pedro:
Je vais grimper à Rio de Janeiro en Octobre, je suis intéressé par vos conseils sur vos bons plans, les belles voies, etc …
Quelqu’un a t il un topo?
Merci d’avance,
Pierre.
Posté en tant qu’invité par Pedro:
Je vais grimper à Rio de Janeiro en Octobre, je suis intéressé par vos conseils sur vos bons plans, les belles voies, etc …
Quelqu’un a t il un topo?
Merci d’avance,
Pierre.
Posté en tant qu’invité par olivier:
Salut, je passe aussi à Rio en octobre, je n’ais pas encore de plans grimpe mais je prends les chaussons. Niveau 5sup, 6a. Si tu cherches un compagnon de cordée. @+
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
Il exite un topo des voies autour d’Urca (Pain de Sucre & co), le centre névralgique de la grimpe carioca. Pour le reste (Rio compte plus de 500 voies de 1 à 15 longueurs, du II au 8b en passant par A4…), il faut y aller avec les locaux. La communauté est très active et super accueillante, tu la rencontreras dans les Clubs de « montanhismo » dont les plus connus sont le CEC (Centro Excursionista Carioca), le CEB (Clube Excursionista Brasileiro), le CEG (Centro Excursionista Guanabara) et le CERJ (Centro Excursionista Rio de Janeiro) qui ont chacun leur website que tu trouveras facilement. La grimpe à Rio, c’est une des plus belles du monde de tous les points de vue…
Posté en tant qu’invité par rené:
salut,je serai à Rio du 13 au 15 octobre inclus et j’emmène tout le matos si il le faut.Je connais un peu le coin du pao de asucar,mais je ferais bien un truc au Corcovado,à voir!