Grimpe à Presles

Posté en tant qu’invité par Gumax:

Salut!!
Je vais débarquer à Presles en fin de semaine et voudrais savoir si vous avez des tuyaux a me donner concernant les voies. Je recherche de belles voies de plusieurs longueurs dans le 4-5. J’ai pas encore de topo, je devrai l’acheter sur place.
Merci d’avance et bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

de belles voies de plusieurs longueurs dans le 4-5.

es tu sûr d’avoir choisi la bonne falaise ?..

Ah ouais, y a vraiment que du plus difficile??

Posté en tant qu’invité par Mat:

Vas à Rochefort Samson ,y’a quelques grandes voies dans le 4 et 5eme degres
(Pilier des anciens ,chemin des dames ,spigolo …etc-
Bon y’a quelques blocs qui volent parfois mais si peu …-))

ouais merci c’est sympa. Je connais pas du tout ce coin. C’est près de Presles?? Et sur le meme topo??

C’est pas loin -Il faut que tu descendes les gorges de la bourne jusqu’à Pont en Royans ,ensuite tu te diriges vers Valence en passant par St Nazaire en Royans et là tu prends direction la Baume d’hostun et tu longes le versant ouest du Vercors jusqu’au village de Rochefort Samson-
Le topo est en vente à la mairie ou au bistrot du village

Ah ouais, y a vraiment que du plus difficile??

hormi quelques nouveautés pas très belles près de la route , au dessous du 6a il n’y a guère que les buis (15 cordées par jour et la patine qui va avec…) et le nid d’aigle

rochefort samson : joli cadre mais l’escalade n’y est pas exceptionnelle , je ne suis pas sûr que ça vaille le déplacement selon d’où tu viens (et ce n’est pas sur le même topo)

Bon ben si ça plait pas à Baghi ,il faut que tu montes vers le col de Tourniol et y’a le « pilier sud » à faire-C’est peut etre un peu plus sympa notamment pour le gaz un peu plus present-Meme topo que Rochefort Samson

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

A l’épenet il y a qq voies de plusieurs longueurs faciles aussi (pilier sud)

mais si ça plait à baghi ( j’habite à côté) , c’est juste que ce n’est pas comparable à presles , sinon à l’épenet le dièdre c’est quand même autre chose que le pilier sud , et sans dépasser le 5

Posté en tant qu’invité par Minette:

En tant que membre d’honneur du Rochefort sanson fan club, je tiens à ajouter que si tu vises seulement le 4/5, tu aimes l’escalade pour l’ambiance, le cadre verdoyant et la convivialité, et alors franchement… ce site est adorable.

C’est pas le Verdon, ok, mais dirait-on du Verdon que c’est un site adorable ?

Ouais c’est sympa je verrai ce que l’on va pouvoir faire, merci d’avance

Posté en tant qu’invité par chtitom:

jveu trouver une grande voi sympas, en altitude de préférence, pas trop athlé (première de l’été dans mon cas),niveau 6b (au pire 6b+ si le jeu en vaut la chandelle).je suis près à bouger en Savoie(c chez moi) haute savoie, isère, hautes alpes.Merci à ki pourra me conseiller.