Posté en tant qu’invité par moi:
Bonjour
j’aimerai connaitre les sites de grimpe à Pralognan(le type de rocher, grande voie ,grande voies montagne et couenne)
Existe-t-il un topos.
Merci à tous
Bonjour
j’aimerai connaitre les sites de grimpe à Pralognan(le type de rocher, grande voie ,grande voies montagne et couenne)
Existe-t-il un topos.
Merci à tous
Posté en tant qu’invité par Clouzis:
Le site le plus connu est la grande falaise à deux pas du village. Je ne me rappelle plus du nom mais c’est un site assez fréquenté car très pratique d’accès. Principalement couennes et quelques voies de 4/5 longueurs bien équipées.
Posté en tant qu’invité par Mos:
Le site dont parle Clouzis est la falaise de la Fraîche…
Sinon « en vrai » grandes voies tu as également l’aiguille de la Vanoise et d’autres…
Le mieux est de consulter les topos de la Vanoise de P.Deslandes et J.Merel soit celui falaises soit celui Montagne…
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par cisa:
Le site sur Pralo est la falaise de La Fraîche, mais il existe pas mal de grandes voies autour. Sur le Grand Marchet, sur le Morionou sur l’aiguille de la Vanoise au lac des Vaches en montant sur le refuge Félix Faure.
Il existe un topo Qui s’appelle : Le topo de la vanoise, Ecoles et falaises, par Philippe Deslandes et James Merel Editions Edelweiss. Il date de 1995.
merci à tous
a+
Posté en tant qu’invité par seb:
Pour les evoles d’escalade autour de Pralo, le topo coute 2€ au bureau des guides de Pralo. Idem pour les topos de grande voies qui coutent 30centimes la photocop.
Pour les écoles d’escalade de Champagny en Vanoise (à coté), ils sont donnés gratos à l’OT de Champagny
Pour les Grandes voies y’en a un paquet, ne pas oublier l’Arcelin qui fait parti des stars du coin dans l’engagement et la difficulté modérée