Grimpe à Opoul/Périllos, falaise Fenouillède?

Posté en tant qu’invité par claude G:

[quote=« catalonensis, id: 1756681, post:12, topic:103864 »]Passage rapide sans grimper. Quelques voies rééquipées, 3 nouvelles par rapport à l’ancien topo. Les cotations de l’ancien topo pour celles qui ont été entièrement rééquipées :
6 et 8 : 5+ / 10 et 11 : 4 / 13 : 6a / 15 : 6a+ / 16, 17 et 21 : 6b / 22 et 23 : 6c+ / 26 : 6b+ / 27 : 5+ / 28 : 6b[/quote]

Merci
c’est sympa

Merci Beaucoup!

Posté en tant qu’invité par claude G:

Passage rapide sans grimper. Quelques voies rééquipées, 3 nouvelles par rapport à l’ancien topo. Les cotations de l’ancien topo pour celles qui ont été entièrement rééquipées :
6 et 8 : 5+ / 10 et 11 : 4 / 13 : 6a / 15 : 6a+ / 16, 17 et 21 : 6b / 22 et 23 : 6c+ / 26 : 6b+ / 27 : 5+ / 28 : 6b

Courte visite sur le site où nous avons testé à notre niveau.

Il faudra m’expliquer dans le détail pourquoi les relais des voies 6 et 8 sont systématiquement décalés à 3 mètres de l’axe normal de la voie. A mon très humble avis, les sorties de ces 2 voies n’ont rien à voir avec du 5+ ! ou alors très expo.
Il n’est même pas question de poser une moulinette depuis le plateau supérieur, ça ne sert à rien.
Si quelqu’un veut bien aller tester, merci !

Posté en tant qu’invité par claude G:

Passage rapide sans grimper. Quelques voies rééquipées, 3 nouvelles par rapport à l’ancien topo. Les cotations de l’ancien topo pour celles qui ont été entièrement rééquipées :
6 et 8 : 5+ / 10 et 11 : 4 / 13 : 6a / 15 : 6a+ / 16, 17 et 21 : 6b / 22 et 23 : 6c+ / 26 : 6b+ / 27 : 5+ / 28 : 6b

Courte visite sur le site où nous avons testé à notre niveau.

Il faudra m’expliquer dans le détail pourquoi les relais des voies 6 et 8 sont systématiquement décalés à 3 mètres de l’axe normal de la voie. A mon très humble avis, les sorties de ces 2 voies n’ont rien à voir avec du 5+ ! ou alors très expo.
Il n’est même pas question de poser une moulinette depuis le plateau supérieur, ça ne sert à rien.
Si quelqu’un veut bien aller tester, merci !

Posté en tant qu’invité par claude G:

personne n’est allé dans ce coin perdu ? L’équipeur peut-il m’expliquer la logique des relais décalés ?

OUI je sais je consomme, je n’équipe pas MAIS il m’arrive de nettoyer. A chacun ses compétences.

j’espère que tes cotations sont fiables car j’ai très peur à vue; je vais y aller dès que possible

la 6 est un 5c+ très bloc, relais à peine décalé
la 8 est 5b sans relais, on va sur le relais de la 7
la 27 est un des plus beaux 5+ du 66
la 13 est 6a à condition de passer très à droite en haut!
la 26 est très belle
merci pour le nouvel équipement; continuez svp
falaise à l’ombre jusqu’à 13h

[quote=« claude G, id: 1758042, post:16, topic:103864 »]Passage rapide sans grimper. Quelques voies rééquipées, 3 nouvelles par rapport à l’ancien topo. Les cotations de l’ancien topo pour celles qui ont été entièrement rééquipées :
6 et 8 : 5+ / 10 et 11 : 4 / 13 : 6a / 15 : 6a+ / 16, 17 et 21 : 6b / 22 et 23 : 6c+ / 26 : 6b+ / 27 : 5+ / 28 : 6b

Courte visite sur le site où nous avons testé à notre niveau.

Il faudra m’expliquer dans le détail pourquoi les relais des voies 6 et 8 sont systématiquement décalés à 3 mètres de l’axe normal de la voie. A mon très humble avis, les sorties de ces 2 voies n’ont rien à voir avec du 5+ ! ou alors très expo.
Il n’est même pas question de poser une moulinette depuis le plateau supérieur, ça ne sert à rien.
Si quelqu’un veut bien aller tester, merci ![/quote]

merci pour les info

Vu qu’un rééquipement semble en cours, y a-t’il espoir qu’un topo soit édité sur ce secteur méconnu?

Bonsoir, j’ai cherché l’ancien topo et il n’est disponible… même disparu. En ayant pas mal de voies il serait super intéressant de le récupérer en numérique. Est-ce que vous l’avez?

la 13 est 6a, même sans aller à droite (je n’avais pas vu un pied gauche caché)
je confirme que 22 et 23 sont 6c+ (sans les ronces)
j’ai testé la 29 (plaquettes neuves), difficile à coter, 6b+? magnifique dülfer

Personne a fait un topo sur dessin où photo? Il y a pas mal de voies!

les numéros sont peints; avec les renseignements ci-dessus ça fait une dizaine de voies cotées, largement de quoi faire une sortie…

Je t’ai envoyé un MP, si ça a bien voulu fonctionner :-)…

1 Like

Bien que tout soit indiqué au pied des voies selon vos dires, quelqu’un pourrait-il me faire passer ce topo afin de me rendre compte des niveaux de ce secteur car, hormis Les Abeilles et Gratounette, je ne le connais pas du tout. Le secteur dont vous parlez se trouve bien vers La Chapelle Santa Barbara en direction de Perellos ? Merci à vous.

la 25 est 7a+ en moul posée par la 26 (6b+++) car les plaquettes sont mortes. voie super conti, pas un seul repos…

Bonjour, je réouvre ce sujet pour savoir s’il existe depuis un topo du secteur SVP ?

Bonjour,
J’ai grimpé sur le site de Sainte Barbe, aujourd’hui.
Puis je vous demander le topo ?

Bonjour, je confirme 2 cotations: 28 6b et 29 6c Dülfer bien bloc!
elles ont été purgées

tu as toutes les cotations sur ce post