Grimpe à Oman

Posté en tant qu’invité par tetof:

Auriez vous des infos?

Je ne suis pas interessé par les voies sportives mais uniquement les itinéraires « Traditionnels » (pitons/coinceurs).

Posté en tant qu’invité par Sophie:

Valérie Aumage et son copain Toni Clarasso y sont allés l’année dernière (tous deux guides de HM):

j’y vais moi-même avec un copain guide, en Oct-Nov; si tu es tjs intéressé par qques infos, je t’en donne au prochain mail.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par clec:

Nous y allons aussi surement vers novembre decembre, je pourrais faire passer quelques infos quand j’en saurais plus!

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Le plus dur n’est pas d’avoir des topo de voies (site de Remi Thivel, Vertical de mai) mais une carte pour localiser les sites.
Sur Paris je n’ai trouvé que la carte ITM au 1/400 000.
Je suis interressé par une carte ou des croquis pour aller aux villages point de départ (Nizwa, Sint, Faraj, Tiwi).
Après une fois qu’on a trouvé l’attaque caractéristique y’a qu’à suivre les lunulles.

Posté en tant qu’invité par François:

Suis sur place à Muscat (expat).
Il est très difficile d’avoir des cartes plus précises que celles que vous avez. En tout cas, moi je n’en ai pas. Nizwa et Tiwi sont très faciles à trouver, mais Faraj et Sint, connais pas.
Bonne grimpe à vous,
François

Posté en tant qu’invité par Tomtom:

Salut
moi aussi expat en Oman, Tiwi est a 120km de Mascate vers l’est le long de la cote.
Tom

Posté en tant qu’invité par Tomtom:

J’ai oublie, Sint il faut aller a Nizwah puis apres faut prendre la route de Bahla pui apres a D vers le Jebel Akhdar.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

merci des infos, avec ces info j’ai trouvé SINT sur la carte.

1. Un autre question sur le canyon de TANUF. Sur la carte il y a une route qui va au village (entrée de la route entre Nizwa et Bahla). Est ce praticable en 4x4.

2. TIWI : la piste qui s’enfonce dans les terres va jusqu’à MIBAN. Praticable en 4x4

3. Question location voiture : sur le net j’ai l’impression que le prix moyen est de 70 euro par jour (Land Cruiser ou équivalent).
    Dans Vertical de mai 2006 (journal d’escalade) il parlait de plutôt 40 euro.
    Avez vous un avis

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marco:

A tous les amis grimpeurs,je cherche les croquis des voies equipées au mixtes sur les parois de l’Oman:pouvez-vous m’en donner quelques reinseignements?merci a tous
marco schenone

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

je suis toujours preneur d’info de ceux qui y en revienne (site, voie …)
Nicolas

Bonjour

Je cherche actuellement des infos sur la destination et notamment un prestataire pour location de matos de camping + 4*4 (Nous sommes 5 personnes).

Merci par avance

Guillaume

Salut,
Je ne connais pas de prestataire pour location de materiel de camping, mais pour le 4x4, on a les memes agences qu’en France (Avis, Budget, Europcar…etc) plus quelques operateurs locaux. Tu peux trouver plus d’info sur le forum www.omanlimbing.com…On prevoit une saison assez pleine, je vous conseille de reserver la voiture.
Bon sejour a Oman,
Hamza

Hamza,

Merci pour l’info.

On me propose une loc de 4x4 a 35 RO / jour pour 200km. le Km en + c’est 0.08RO. Qu’en penses tu?

Il semble que la majeure partie des sites se trouve a l’ouest de Mascate mais si tu as des infos… je prends :slight_smile:

Merci encore

Bonne grimpe et bonne journée

Guillaume

Guillaume,
Le prix me semble tres raisonable. Est-ce que tu as essaye avec http://www.almaskry.com/?
Pour les sites d’escalade les voies equipees les plus interessantes sont en effet situees a l’ouest, dans le massif connu sous le nom de Hajjar Ouest, comme Kubrah (escalade plutot facile et quelques voies non equipees), Hadash (bel emplacement et voies interessantes), Gorgette (voies tres sportives, a ne pas manquer), et Sharaf Al Alamein a 2000m. A l’est, dans le Hajjar Est ou Sharkiya, il y a Wadi Maih (voies 4-5 longueurs a proximite de la capitale), Wadi Daykah et Hotel California. Pour les voies non-equipees, les principles destinations sont Al Hamra towers (partiellement equipees, mon site favoris), Nizwa towers, Misht (pour les tres grandes voies dont l’historique pilier des Francais, haute de 1000m), Tiwi (tres belles voies sur du bon rocher; destination qui se combine tres bien avec une visite a Ras Al Jinz, lieu de ponte des tortues vertes, ou bien une viree dans le desert), …autres destinations que je n’ai pas encore visite: Ghul, Tanuf, Jebel Asait, Jabel Kawr…
Hamza

Posté en tant qu’invité par genepy005:

salut à tous

je suis allé à Oman il y a 2 ans et pour nous guider nous avions le bouquin oman off road de la collection « explorer »

ça doit se trouver sur internet genre amazon ou autres !

c’est idéal pour se déplacer se ne pas se perdre là bas !

bon voyage et bonne grimpe !

Guillaume,
La communaute de grimpeurs a Oman serait tres interessee d’avoir des nouvelles de votre experience a Oman, entre autres nous apprecirons des infos sur l’etat des voies existantes (rocher, equipement, approche…), ou bien nouvelles voies (topos),… N’hesitez pas a laisser un temoignage sur le forum www.omanclimbing.com. Si vous avez besoin d’info ou autre le forum est la pour ca aussi.
Bon sejour a Oman
Hamza

Posté en tant qu’invité par Emilie Beaudemoulin:

bonjour
Nous proposons location de 4x4 et équipement de camping pour 45omr/jour. Nous incluons 200km par jour ce qui est largement suffisant. Notre agence s’appelle Passion Trek. Nous sommes preneur de topos si possible. merci

Posté en tant qu’invité par marc:

pour louer un 4.4 tu peux utiliser un "comparateur de prix " comme pour les billets d’avions (pour tous les pays) . Les cartes du pays sont assez fantaisistes , le « Oman off-road explorer » est un trés bon bouquin pour circuler là-bas. Pour les renseignements concernant les voies d’escalades le site de Rémi thivel est incontournable avec de nombreux topos.bon séjour

Quelques info suite à quelques jours de grimpe en Oman :

Le site du wadi Dayquah (couennes équipées) est devenu un site de plongée !!! En effet un barrage hydroélectrique a été construit et toute la vallée est noyée.

Le site de couennes de la Gorgette dans wadi Bani Awf est vraiment très sympa : belles voies, beau bivouac dans l’oasis en aval.

Nous avons grimpé la voie « En attendant les lents » sur les tours de Al Hamra : rocher très beau, belle ambiance.

Nous avons tenté de grimper la voie Les Miettes du gateau à Assaït (voie à côté de l’Internationale). Un accident ne nous a pas permis de parcourir la voie (dû à la chute d’un rocher)… mais nous avons toutes les indications pour se rendre au pied de la voie (c’est vraiment dans un endroit paumé, indiqué sur aucune carte et peu connu des locaux…!)

Après l’accident nous avons dû arrêter l’escalade, mais c’est un pays magnifique où nous retournerons pour grimper, notamment dans le wadi Tiwi (où nous sommes allés jeter un oeil…) !

Si quelqu’un veut des infos nous vous transmetrons volontiers notre petite expérience (escalade, canyon, via ferrata, kayak de mer, rando).

MO

Posté en tant qu’invité par oh man, yeah men:

http://zazland.smugmug.com/SELECTIONS/OMAN